Follow TV Tropes

Following

Fr Litterature / Harry Potter et les Reliques de la Mort
aka: Harry Potter And The Deathly Hallows

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort.jpg

"Harry est le meilleur espoir que nous ayons. Faites-lui confiance."
Remus Lupin, citant Albus Dumbledore
Advertisement:

Harry Potter et les Reliques de la Mort est le septième et dernier tome de la saga Harry Potter, publié pour la première fois en Grande-Bretagne le 21 juillet 2007.

Harry, Ron et Hermione ne retournent pas à l'école cette année-ci. Le seul espoir de vaincre Voldemort est qu'ils parviennent à détruire tous ses Horcruxes avant qu'il ne s'empare complètement du pouvoir. Harry, impatient de partir à leur recherche, se heurte rapidement à la prise du ministère par Voldemort, forçant le trio à se cacher. Ils doivent alors se confronter à eux-mêmes, à leur identité, à leurs actions, à un sentiment d'impuissance, et à ce qu'ils ignoraient de Dumbledore.

Là où les livres précédents se limitaient généralement à une seule mort majeure vers la fin de l'histoire, personne n'est à l'abri dans celui-ci, et ce à n'importe quel moment de l'histoire. J.K. Rowling elle-même avait déclaré lors d'interviews que le septième tome serait un bain de sang, et elle ne mentait pas.

Advertisement:

L'histoire de Harry se poursuit dans Harry Potter et l'Enfant Maudit, une pièce jouée pour la première fois durant l'été 2016 au West End de Londres, avec une version papier du script publiée dès le jour suivant.


Schémas présents notamment ou exclusivement dans ce tome :

  • Attrapez-Les Tous : Tout le scénario repose sur ce schéma, Harry, Ron et Hermione devant trouver et détruire tous les Horcruxes de Voldemort. Après avoir appris l'existence des Reliques de la Mort, Harry considère également l'idée d'essayer de trouver la dernière avant Voldemort.
  • Fusil de Tchekhov : De très, très nombreux éléments des tomes précédents jouent un rôle important dans celui-ci : le Vif d'Or de Harry, le Déluminateur de Dumbledore, le poème à l'entrée et les dragons de Gringotts, l'œil que voit Harry dans le miroir, le diadème utilisé comme marqueur par Harry dans la Salle sur Demande, le médaillon de la famille Black, la main d'argent de Queudver, les remarques de Voldemort sur sa loyauté, et sa dette envers Harry, la cape d'invisibilité, et les crocs du Basilic.
  • Advertisement:
  • Maman Ours : Quand la seconde de Voldemort, Bellatrix Lestrange, s’attaque à Ginny, sa mère, la femme au foyer Molly Weasley, lui porte un coup fatal dans le temps qu’il lui faut pour crier "Pas ma fille, espèce de garce !". L'exemple est double, puisque cela se passe juste après la mort de son fils Fred, dont Bellatrix se moque ouvertement devant elle.

Alternative Title(s): Harry Potter And The Deathly Hallows

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report