Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Sweet Home

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/sweethome-title.png
Advertisement:

En 1989, Capcom sortit Sweet Home ; basé sur le film du même nom, ce RPG aux éléments de Jeu d'Aventure fut un précurseur du genre Survival Horror. Le jeu est souvent reconnu comme l'une des inspirations majeures du premier opus de Resident Evil (qui donna son nom au genre) et avoir potentiellement inspiré son titre international (un personnage du jeu emploie l'expression "house of residing evil").

L'histoire du jeu reflète celle du jeu : cinq personnes s'aventurent dans le manoir longtemps abandonné du célèbre artiste Mamiya Ichirou, dans le but de filmer un documentaire tout en essayant de restaurer les œuvres de Mamiya. En pénétrant dans le manoir, le groupe découvre que le fantôme de Lady Mamiya, la femme d'Ichirou, hante l'endroit... et qu'elle ne compte pas les laisser sortir vivants. L'équipe doit trouver le moyen de s'échapper vivante, et de renvoyer Lady Mamiya à son repos éternel par la même occasion.

Advertisement:

Bien que le jeu ne soit jamais sorti du Japon, une Fan-Traduction est disponible et facilement trouvable sur le net.


Sweet Home présente des exemples des schémas suivants :

  • Horreur en Conserve : La tour où est enterré l'enfant de Lady Mamiya est la seule chose qui l'empêche de hanter la maison et de kidnapper d'autres enfants.
  • Ninten-Dur : Il y a 21 tonifiants dans le jeu, et ils sont le seul moyen de restaurer des points de vie. Et si un personnage meurt, il ne reviendra pas.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report