Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Wii U
aka: Super Smash Bros For Wii U

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/ssb4_wiiu.jpg
Un problème ? Réglez-le façon SMASH !
Cliquez pour voir la version 3 DS 
Advertisement:

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U sont une paire de jeux vidéo développés par Bandai Namco et Sora Ltd. et publiés par Nintendo en 2014. Comme l'indiquent leurs titres, ceux-ci sont sortis sur Nintendo 3 DS et Wii U respectivement. Ensemble, ils constituent le quatrième opus de la série Super Smash Bros.. Ils comprennent 58 personages (dont 7 téléchargeables), 42 stages sur 3DS (8 téléchargeables) et 55 sur Wii U (9 téléchargeables), plus de 700 trophées, une flopée de nouveaux modes tels que la Bombe Smash (remplaçant le Smash dans le Mille) et les Commandes Spéciales, et la possibilité de personnaliser ses combattants. Malgré l'évidente différence de puissance entre la 3DS et la Wii U, les deux versions se jouent de façon identique.

La version for 3DS, sortie à la mi-septembre 2014 au Japon et début octobre 2014 à l'internationale, est le premier jeu de la série sur console portable. Bien que certains modes tels que le mode Évènements soient absent, elle dispose du mode exclusif Aventure Smash, et d'un mode StreetSmash utilisant les fonctionnalités StreetPass. Les trophées et stages exclusifs à cette version représente également en majorité des jeux pour consoles portables.

Advertisement:

La version for Wii U, sortie début décembre 2014 au Japon et fin novembre 2014 à l'internationale, est bien plus avancée techniquement. Elle comprend davantage d'options pour les modes communs aux deux versions, ainsi que de tous nouveaux modes, dont les Commandes Spéciales, les combats Smash à 8, des Défis plus corsés, et le pseudo-jeu de plateau Odyssée Smash.

Tout comme Brawl, for 3DS / Wii U présente des personnages d'éditeurs tiers, avec Mega Man et Pac Man introduits dans le jeu de base, suivis de Ryu, Cloud et Bayonetta en contenu téléchargeable.

Ce jeu était également le premier à mettre en avant la série de figurines amiibo de Nintendo, avec une figurine dédiée pour chaque personnage jouable.

Le site officiel est disponible ici.


Advertisement:

Ce jeu présente des exemples de :

  • Boss Déguisé en Sbire : Certains des ennemis de l'Aventure Smash sont particulièrement difficiles à vaincre, offrant une quantité de récompenses accrue. Ces ennemis sont les Ours Polaires, les Bulbordes, les Faucheurs, les Mortico, et Bonkers.

  • Contenu Téléchargeable : Cet opus est le premier jeu de la série à proposer du contenu téléchargeable à proprement parler. Contrairement aux personnages de base, les personnages disponibles en téléchargement ne disposent pas d'attaques personnalisées ou de dialogue dans le Temple de Palutena.
    • Mewtwo était disponible gratuitement pour les joueurs ayant acheté les deux versions du jeu et les ayant enregistrées sur le Club Nintendo avant fin mars 2015. Il fut ensuite disponible à l'achat quelques semaines plus tard.
    • Furent ajoutés par la suite deux autres vétérans de la série, Lucas de Brawl et Roy de Melee, ainsi que Ryu, Cloud Strife, et Corrin. le dernier personnage ajouté fut Bayonetta, choisie suite à un sondage auprès des joueurs.
    • Certains personnages sont accompagnés d'un stage à l'achat : Suzaku Castle pour Ryu, Midgar pour Cloud, et la Tour de l'horloge de l'Umbra pour Bayonetta. Corrin n'est accompagné d'aucun stage, mais débloque deux musiques supplémentaires pour le stage du Colisée.
    • Des stages individuels sont également disponibles. Ceux repris des jeux précédents sont le Pays des Rêves, le Château de Peach et le Château d'Hyrule du premier jeu, le Vaisseau Pirate de Brawlnote , et le stage Duck Hunt de la version Wii Unote . Les nouveaux stages sont un stage gratuit base sur Miiverse et un stage basé sur Super Mario Maker.
    • De nombreux costumes sont disponibles pour les combattants Mii, la plupart basés sur des franchises existantes. Le costume de Kéké Laglisse a notamment été offert lors d'une mise à jour gratuite.
    • Plusieurs modes de tournoi ont été ajoutés lors de mises à jour gratuites.

  • Monde du Passé :
    • Pas moins de 30 stages font leur retour des trois jeux précédents, dont 9 exclusifs à la version 3DS et 18 à la version Wii U.
      • Jungle des Jobards, Profondeurs de Brinstar, et Corneria de Melee, et Royaume Champiternelnote , Île de Yoshi, Espace 2D n°2, WarioWare Inc., Planète Lointaine, et Zone Green Hill de Brawl sont exclusifs à for 3DS.
      • Jungle Kongo de 64, Temple, Île de Yoshi, et Onett de Melee, et Place Delfino, Circuit Mario, Manoir de Luigi, 75m, Pont d'Ordinn, Vaisseau Piratenote , Norfair, Halberd, Traversée de Lylat, Stade Pokémon 2, Port Town, Château Assiégé, Royaume Céleste, et Smash Ville de Brawl sont exclusifs à for Wii U.
      • Château de Peach, Château d'Hyrule, et Dream Land de 64 sont disponibles en téléchargement pour les deux versions.
    • Dans for 3DS, Dream Land recrée plusieurs tableaux de Kirby's Dream Land avec les graphismes et la tinte verte de la Game Boy originelle, et Mute City reproduit les graphismes de la version SNES de F Zero. Dans for Wii U, le stage Pac-Land reproduit à l'identique plusieurs sections du jeu du même nom, jusqu'à ses graphismes criards et ses bonus cachés. Les deux jeux comprennent le stage Duck Hunt, dont l'esthétique est celle du jeu NES d'origine.

  • Suite Spirituelle : Le mode Aventure Smash est très similaire au mode City Trial de Kirby Air Ride, un autre jeu dirigé par Sakurai. Les deux modes impliquent de parcourir une zone réduite afin de récupérer des bonus afin de se préparer à un affrontement ou un mini-jeu final aléatoire.

  • Super Titre 64 Advance : Les deux jeux sont nommés d'après la console sur laquelle chacun est sorti.


Alternative Title(s): Super Smash Bros For Nintendo 3 DS And Wii U, Super Smash Bros For Nintendo 3 DS, Super Smash Bros For Wii U

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report