Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / South Park : Le Bâton de la Vérité

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/stick_of_truth.png

Mon ange, on espère que tu vas bien t'amuser ici. Pourquoi tu ne sortirais pas te faire des amis ?
Advertisement:

South Park : Le Bâton de la Vérité est un RPG Occidental sorti en 2014 et basé sur la série éponyme, développé par Obsidian Entertainment. Tout comme la série, Trey Parker et Matt Stone ont supervisé le projet, écrit le script et doublé les personnages. Le jeu est sorti le 4 mars 2014 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Il est également à noter que les graphismes, les éléments de gameplay, et même l'interface sont supposés sembler sortir directement de la série elle-même.

Quand le Nouveau arrive en ville, il est immédiatement entraîné dans un jeu de rôle grandeur nature entre les enfants de l'école élémentaire de South Park, qui s'intensifie jusqu'à devenir une bataille entre le bien et le mal qui menace la planète entière. Il combattra aux côtés de Cartman, Stan, Kyle, Kenny, Butters, Jimmy, et Randy en tant que nouvel ami, pour établir son statut de sauveur socialement fréquentable, ou bien d'éternel raté.

Advertisement:

Les combats sont au tour par tour avec des commandes d'action, le Nouveau gagnant des niveaux grâce aux points d'expérience acquis et achetant de nouveaux équipements avec l'argent pris aux adversaires vaincus. Vous pouvez également gagner des compétences en ayant suffisamment d'amis sur Facebook, lesquels sont obtenus en parlant aux gens et en accomplissant des quêtes annexes. Malgré la présence d'une quête principale, la majorité de la ville de South Park est disponible d'office, vous permettant de l'explorer et de compléter al quête principale ou les quêtes annexes à votre guise.

À l'origine censé être édité par THQ, ce jeu a finalement été édité par Ubisoft du fait de la faillite du premier début 2013.

Plus d'informations ici.


Advertisement:

Ce jeu présente des exemples de :

  • C'est du Sérieux : Ce n'est peut-être qu'un jeu de capture de drapeau avec une thématique de jeu de rôle grandeur nature, mais quiconque contrôle le Bâton contrôle l'univers. Et étant donné qu'il s'agit de South Park, il n'est pas surprenant que les choses gagnent en ampleur. Beaucoup, beaucoup d'ampleur.
  • Connard : Le père du Nouveau n'est pas particulièrement aimant envers lui, bien que cela puisse être dû à la frustration résultant du fait que son fils ne lui parle jamais. Cartman remplit également le rôle du Connard, bien qu'il le soit beaucoup moins que dans la série.
  • Frapper le Chien : Durant l'assaut de la forteresse de Clyde, un de ses Sbires frappe Ike. Qui est un élève de maternelle.
  • Ils Ont Tué Kenny : Au lieu de s'évanouir lorsqu'il est vaincu, Kenny est dévoré par les rats, et il ne peut donc être ranimé à l'aide d'objets. Il ressuscite après deux tours, ou bien après le combat. À la fin du jeu, lors du combat contre Princesse Kenny Nazie Zombie, celle-ci ressuscite à chaque fois que sa vie tombe à zéro.
  • MacGuffin : Le Bâton de la Vérité pour lequel se battent les enfants. Quiconque le possède contrôle l'univers, et peut donc modifier les règles du jeu.
  • Passage du Côté Obscur :
    • L'enfant qui avait pour mission de protéger le Bâton, Clyde Donovan, est en réalité celui qui l'a volé.
      • Craig, membre du Kupa Keep Kingdom, décide de se joindre à Clyde.
    • Vers la fin du jeu, Princesse Kenny se joint au Grand Méchant du Gouvernement et devient le Boss Final du jeu.
  • Poser un Abat-Jour :
    • Pendant le tutoriel, Clyde se plaint que les combats soient au tour par tour, et Cartman lui rétorque que c'est comme ça que se faisaient les choses à l'époque médiévale.
    • Les gens commentent également souvent le fait que le Nouveau ne parle jamais.
  • Potentiel de Cruauté des Jeux Vidéo : Votre personnage peut frapper tous les PNJ, adultes, enfants, et même animaux... et également péter dessus.
  • Le X de Y : South Park : Le Bâton de la Vérité


Alternative Title(s): South Park The Stick Of Truth

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report