Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Re-Volt

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/re-volt_7757.png
Advertisement:

Re-Volt, sorti en 1999 sur PC, Nintendo 64, Play Station et Sega Dreamcast et développé par feu Acclaim Entertainment, est un jeu de course hors du commun. On y contrôle des voitures radiocommandées sur des circuits plus ou moins réalistes jonchés d'objets à la Mario Kart. Le jeu se démarque par sa variété de véhicules, qui se pilotent tous différemment grâce à son moteur physique poussé.

Le jeu n'a malheureusement pas rencontré un grand succès à l'époque (au point d'être classé comme abandogiciel avant sa Réédition Améliorée digitale), mais a quand même réussi à se créer une communauté qui subsiste encore aujourd'hui. De nombreuses années après sa sortie, les fans continuent d'ajouter du nouveau contenu pour le jeu (comme des véhicules et des circuits) et ont même développé un client de jeu en ligne.

Advertisement:

Big Bit Interactive a depuis racheté les droits de Re-Volt et en ont fait un portage sur iOS, puis ont revendu le jeu à une boîte coréenne, « WeGo Interactive » qui l'ont à leur tour porté sur Android. WeGo prévoyait également de sortir une « suite » à Re-Volt… qui ne changeait absolument rien à l'original, à part du contenu Freemium et une voix-off à l'accent coréen. WeGo s'est également permis de voler le patch 1.2 développé par les fans, et de l'envoyer à GOG Dot Com. Heureusement GOG a écouté la communauté et a retiré le jeu de leur catalogue.


Advertisement:

Schémas :


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report