Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Luigi's Mansion

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/luigis_mansion.png
It's a picture, but I wouldn't call it art... or a photo
Dans la plupart des histoires, le héros affronte ses ennemis avec bravoure. Ce n'est pas une de ces histoires.
Advertisement:

Luigi's Mansion est un jeu vidéo de 2001 produit par Nintendo, titre de lancement de la Game Cube. Contrairement au reste des jeux de l'univers de Super Mario Bros., il ne s'agit pas d'un jeu de plates-formes mais un jeu d'aventure à la troisième personne (on pourrait même le considérer comme une parodie du genre Survival Horror), et Mario joue le rôle de frère en détresse et n'est pas jouable du tout, apparaissant brièvement au milieu et à la fin du jeu.

L'histoire suit le frère de Mario, Luigi, qui a gagné un manoir situé dans une forêt lugubre à un concours par courrier auquel il n'a même pas participé. Il s'y rend et découvre que non seulement le manoir est infesté de fantômes, mais également que leur chef a emprisonné Mario dans un tableau dans le but de le posséder et de lui voler son corps.

Advertisement:

Avec l'aide d'un vieux chausseur de fantôme / Savant Fou nommé Professeur Karl Tastroff, Luigi s'équipe de son nouveau Ectoblast 3000, un aspirateur capable d'aspirer les fantômes (entre autres), et va faire le ménage dans le manoir pour sauver son frère.

En gros, le but du jeu est de capturer tous les fantômes du manoir tout en ramassant le plus d'argent possible, éparpillé dans le manoir sous forme de pièces, de billets, de lingots d'or et de joyaux. A la fin du jeu, Luigi utilisera cet argent pour s'acheter un nouveau manoir, dont la qualité dépendra de la somme obtenue.

Le jeu n'a pas eu de suite avant plusieurs années, mais il a fait plusieurs apparitions dans d'autres jeux comme Mario Kart, Super Smash Bros., ou Nintendo Land. Finalement, une suite est sortie en 2013 sur la Nintendo 3DS: Luigis Mansion Dark Moon. Un portage Arcade de Dark Moon développé par Capcom est sorti au Japon en 2015, sous le nom de Luigi's Mansion Arcade.

Advertisement:


Schémas:

  • +1 Niveau en Balèze: Luigi, étant donné qu'il est généralement la Tête de Turc et le Numéro Deux des jeux dans lesquels il apparaît.
  • Caméo du Thème Principal: Lorsqu'il n'est pas en train d'appeler son frère, Luigi fredonne nerveusement la musique du jeu pour essayer de se rassurer. Si la pièce est éclairée, il se mettra même à siffler. Dans les pièces sombres, les fantômes se mettront carrément à fredonner avec Luigi.
  • Survival Horror: En Plus Doux, Plus Sucré (c'est quand même un jeu Nintendo), mais il a ses moments.


Top

Example of:

/
/

Feedback