Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Kirby's Dream Land

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/kdl1ussmall.jpg
C'est une petite boule rose qui... Ah tiens, non.
Advertisement:

Kirby's Dream Land (connu sous le nom de Hoshi no Kirby au Japon, soit "Kirby des Étoiles") est un jeu vidéo sorti en 1992 sur Game Boy, développé par HAL Laboratory. Il s'agit du premier jeu de la série Kirby. L'histoire est simple : le Roi Dadidou et ses sbires ont volé toute la nourriture du Pays des Rêves, ainsi que les Étoiles Scintillantes servant à la récolter. Kirby se met donc en route pour aider les habitants du Pays des Rêves à récupérer leurs biens.

Créé par un jeune employé du nom de Masahiro Sakurai (qui n'avait que 19 ans quand il a imaginé le personnage de Kirby), le jeu a été pensé pour être court et facile afin de permettre aux plus jeunes de se mettre aux jeux vidéo sans avoir à subir la haute difficuté qui était alors la norme dans les jeux de Nintendo. Ce fut un succès, et lança la franchise la plus célèbre de HAL Laboratory.

Advertisement:

Le jeu fut porté sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3 DS en 2011, et apparut également dans Kirby's Dream Collection en 2012. Il inspira également le jeu "Brise de Printemps" de Kirby's Fun Pak sur SNES, ainsi que "Revanche Royale" dans le remake Kirby Super Star Ultra sur Nintendo DS.


Ce jeu présente des exemples des schémas suivants :

  • Agrobatique : Le Roi Dadidou est particulièrement agile malgré son ventre bedonnant.
  • Grand Méchant : Le Roi Dadidou. Il s'agit d'ailleurs d'un des rares jeux de la série dont il est réellement le Boss de Fin.
  • Ninten-Dur : Le Mode Extra est particulièrement ardu. Les ennemis sont plus rapides et infligent deux fois plus de dégâts, certains adoptent de nouvelles stratégies, et le boss final est beaucoup plus agile. Il est également possible de régler le nombre de vies et de points de vie au minimum : une seule erreur, et tout est fini !
Advertisement:


Top

Example of:

/
/

Feedback