Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Kirby et le Labyrinthe des Miroirs

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/katam.png
C'est une petite boule rose, et une rouge, et une jaune, et une verte...

"Traversez les miroirs dans une aventure captivante à 4 joueurs ! Travaillez seul ou en équipe pour résoudre les casse-tête, combattre les Boss et trouver les trésors. En cas de danger, utilisez votre protable et vous verrez que vos amis ne sont jamais loin..."
Résumé au dos de la boîte de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs
Advertisement:

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs (ou Hoshi no Kirby: Kagami no Daimeikyū au Japon, « Le Labyrinthe du Miroir ») est le premier jeu inédit de la boule rose sur la Game Boy Advance. Il s'écarte du Jeu de Plates-Formes habituel pour se rapprocher du Metroidvania pourvu d'un mode coopératif.

L'histoire commence lorsque Meta Knight se rend compte que le Monde Miroir, qui flotte au dessus du Monde des Rêves, a été envahi par une présence sinistre. Les miroirs de ce monde ayant la pouvoir de réaliser les souhaits, Meta Knight décide de s'y rendre pour empêcher une catastrophe de se produire. Pendant ce temps, Kirby se fait surprendre par une copie de Meta Knight qui le découpe en 4 Kirby de couleur différente. Ils enfourchent une Étoile Warp et se mettent à la poursuite de leur agresseur dans le Monde Miroir.

Advertisement:

Ce jeu est le résultat du mélange d'un Metroidvania, de The Legend Of Zelda Four Swords et de la série Kirby. Le joueur doit traverser un labyrinthe constitué de neuf zones interconnectées, trouver la carte de chaque zone, activer des boutons pour les relier au Niveau entre les Niveaux, et battre les boss pour récupérer les huit Éclats de Miroir et ouvrir l'accès à la Dimension Miroir, repaire du Boss de Fin. Pendant ce temps, les trois autres Kirby partent aussi à l'aventure, et vous pouvez les appeler en renfoirt à n'importe quel moment grâce à votre téléphone portable. Le mode multijoueur est identique au mode solo, à l'exception que les autres joueurs jouent les autres Kirby.

Kirby et le Labyrinthe des Miroirs est un des dix jeux GBA disponibles pour les participants au programme d'Ambassadeurs de la Nintendo 3 DS, sorti sur l'eShop en décembre 2011. En avril 2014, le jeu sort sur la Console Virtuelle de la Wii U. (et comme pour tous les jeux GBA de la Console Virtuelle, le mode multijoueur est inaccessible.)

Advertisement:


Kirby et le Labyrinthe des Miroirs présente des exemples de :

  • Colorations Alternatives : Les trois autres Kirby, ainsi que Dark Meta Knight et Shadow Kirby.
    • Vous pouvez également ramasser des bombes de peintures dans des coffres, que vous pouvez utiliser dans le menu principal pour changer la couleur de Kirby.
  • Décors du Jeu Video :
  • Metroidvania : Une première pour la franchise (la « Caverne du Péril » à part). Le reste de la série est assez linéaire, mais ce jeu a énormément de chemins alternatifs, il récompense l'exploration grâce à des trésors, et renvoie souvent le joueur en arrière pour ouvrir de nouvelles zones.
  • Ouvrir le Monde Ouvert : Activer l'interrupteur sur le chemin vers le Roi Golem active un miroir qui lie le hub central vers un endroit de la Route Arc-en-ciel qui vous permet d'explorer le reste du Monde Miroir. Jusque là, le jeu vous prenait par la main à travers une petite section linéaire de la Route Arc-en-ciel et du Manoir de Lune.
  • Réceptacle de Cœur : Quatre en tout, de la même manière que pour les salles au trésors contenant une carte et les salles reliées au hub, leurs salles au trésor sont plus grandes que les autres.


Alternative Title(s): Kirby And The Amazing Mirror

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report