Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Kid Icarus: Uprising

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/img_1238.JPG

« UNE AVENTURE DIVINE !
Parcourez les cieux dans la peau d'un guerrier angélique ! »
Dos de la boîte de Kid Icarus: Uprising
Advertisement:

Kid Icarus: Uprising est un jeu Nintendo 3DS développé par Masahiro Sakurai (connu pour son travail sur les franchises Kirby et Super Smash Bros.) et son équipe Project Sora, sorti 21 ans après le précédent jeu Kid Icarus.

Vingt-cinq ans après sa première défaite, Médusa est de retour pour jouer un mauvais tour au monde entier. Pit, maintenant haut gradé de l'armée de Palutena, doit affronter les troupes de Médusa pour sauver le monde ! Mais la bataille prend vite des proportions démesurées, et il devient évident que la guerre entre enfer et paradis ne sera pas finie de sitôt…

En plus de la campagne solo, on y trouve un mode pour se faire affronter des cartes à réalité augmentée, et, comme on pourrait attendre de la part du créateur de Super Smash Bros., un mode multijoueur. Les joueurs américains qui ont précommandé le jeu ont également reçu un code pour télécharger une version remasterisée en 3D du premier Kid Icarus, et l'application Nintendo Video de la 3DS proposait trois courts-métrages animés.

Advertisement:

Le jeu est compatible avec le Circle Pad Pro, utile pour les gauchers qui ont du mal à utiliser le pad de la console.

A peu près tout dans le jeu est un Spoiler sur Pattes, donc aucun spoiler ne sera caché.


Ce jeu présente des exemples de :

  • 108 : Il existe 108 armes différentes à récupérer.
  • Calembour Furtif :
    • La musique du Chapitre « Le combat foudroyant » utilise pas mal de guitares électriques, contrairement au reste de la bande son plus orchestrée.
    • Pyrrhon finit par prendre contrôle des continents Aurums, mais en perd sa volonté et finit à leur service. Pourrait on parler d'une… Victoire à la Pyrrhus ?
  • De Plus en Plus Beau : Médusa, par rapport à son apparence dans le premier jeu.
    • Pit lui-même est passé d'un petit garçon un peu nunuche à un beau Bishonen.
    • De la même manière, Palutena est passée de personnage cartoonesque digne d'un Dragon Ball à une Bishoujo superbe tirée d'un Final Fantasy moderne.
  • Advertisement:
  • Désert Sec / Sous l'Océan / Monde de Givre : Le Chapitre 7 arrive à faire les trois en même temps.
  • Faire le Mort : Un des pouvoirs vous permet de faire ça. Pandora le fait également pendant son combat. Pas très convaincante cependant, étant donné qu'elle ne déclenche pas le ralenti habituel lorsqu'on tue un boss.
  • Fil Rouge : Le jeu est composé de plusieurs fils rouges, chacun ayant son propre Méchant. Les Chapitres 1 à 9 forment l'arc de Médusa. Les Chapitres 11 à 14 forment l'arc de Viridi. Les Chapitres 15 à 17 forment l'arc des Aurums. Les Chapitres 18 à 21 forment l'arc du Sorcier du Chaos. Les Chapitres 22 à 25 forment l'arc du Grand Final.
  • Monde du Passé : La deuxième Porte d'Intensité du Chapitre 5 mène à une salle bleue faite de briques avec une image de l'écran du magasin du premier jeu. Le seul objet dans la pièce est un coffre. Pit remarque que la pièce lui rappelle de beaux souvenirs.
  • Nos Anges Sont Différents : Ils ne savent pas voler — du moins Pit n'en est pas capable. Un point un peu sensible à aborder avec lui.
  • Pas de Quatrième Mur :
    • Dans le tutoriel de la démo, Pit fait le lien entre le Sprint du jeu et le Sprint dans Super Smash Bros. Brawl Brawl. Ils dérivent et se mettent à discuter du jeu, Pit qui veut jouer Mario et Palutena qui veut jouer Kirby.
    • Il y a beaucoup de références à des mécaniques de jeu ou des ennemis du premier jeu, et même des captures d'écran.
  • Suite Spirituelle : Les sections aériennes sont assez similaires à Star Fox et les parties au sol sont similaires à Star Fox Assault. Les segments aériens du Chapitre 5 sont juste un énorme hommage à Star Fox, baladant le joueur dans une sorte de stations spatiale polygonale puis dans l'espace lui-même.
  • Technologie Organique : Les forces de l'armée de Viridi sont 100% naturelles. Ses fameuses Bombes Zéro, par exemple, sont des fruits géants qui accélèrent le processus par lequel la nature érode les installations humaines et restaure la zone d'effet à son état naturel.
  • Titre Spoiler : Le jeu les évite un maximum, mais le Chapitre 11, « La déesse de la Nature », un peu moins. Après la fin du Chapitre 10, on s'attendrait normalement à ce qu'il faille arrêter les humains de s'entretuer pour la Graine d’exaucement, et le début du chapitre le laisse penser, jusqu'à ce que Viridi, la déesse éponyme arrive et les atomise tous. Malheureusement, le titre gâche un peu la surprise.
  • Village du Nivelage : Les chapitres 1 et 20. Le premier est rapide et facile à finir mais donne énormément de Cœurs aux Intensités les plus élevées ; le dernier est un niveau simple aux loots élevés, permettant de récupérer des armes précieuses facilement. Ils font partie des niveaux les plus simples à l'Intensité 9.0.


Top

Example of:

/
/

Feedback