Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Elite Beat Agents

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/EBA.jpg
« Agents are… GO! »

« ARE YOU READY? THREE, TWO, ONE, GO!! »
Advertisement:

Elite Beat Agents (une version américanisée du jeu japonais Osu Tatakae Ouendan) est un Jeu de Rythme sur Nintendo DS. Vous incarnez les fameux Agents, des Hommes en Costard qui résolvent les problèmes du monde grâce à la musique et la danse, contrairement aux pom-pom boys des jeux japonais.

Réputé pour son charme étrange typiquement japonais et ses contrôles uniques, Ouendan fut un réel succès auprès des joueurs de l'import, ce qui a poussé Nintendo et les développeurs du jeu a en proposer une version destinée au public occidental. Elite Beat Agents conserve l'esthétique de l'original tout en remplaçant la J-Pop par des chansons américaines populaires (ce qui est compréhensible). Le jeu est vraiment considéré comme une suite à Ouendan, avec son lot d'améliorations et quelques caméos comme Œufs de Pâques pour la fanbase de l'import.

Advertisement:

Le jeu s'est plutôt bien vendu, même si Ouendan a eu droit à une suite et pas Elite Beat Agents. Bon nombre de mécaniques de jeu de Elite Beat Agents ont été incorporées dans Ouendan 2 et une promotion spéciale a permis aux joueurs japonais de télécharger un « Mode EBA » qui remplace les Ouendan japonais par les Agents américains.


Ce jeu présente des exemples de :

  • Apocalypse Zombie : Parodié dans « Survivor », le troisième niveau bonus. Elle a démarré à cause d'un hybride insecte / champignon (Imaginez vous un Parasect en plus miche), se répand en s’embrassant sur la joue, et se soigne en mangeant des cacahuètes.
  • As du Volant : Jack dans « Sk8er Boi ». Il parvient à rouler sur la surface d'un lac et à conduire sur le mur d'un immeuble.
  • Changement d'Humeur : Après onze niveaux à secourir des caricatures cartoonesques de scénarios déjantés et improbables, « You're the Inspiration » nous montre une petite fille qui attend le retour de son père récemment décédé, pour Noël.
  • Advertisement:
  • Coiffure Animesque : J. Sa coiffure a cependant été réalisée en vrai par Eleanor Jackson, de La Roux.
  • Difficulté Artificielle : Contrairement aux autres niveaux de difficulté, qui jouent principalement sur la complexité du positionnement des notes, le mode Hard ROCK! reprend les notes du mode Difficile et en fait une version « miroir », avec des notes plus petites (donc plus difficiles à toucher) ainsi qu'un fenêtre d'activation bien plus courte.
  • L'Effet Tour Eiffel : Pendant le dernier niveau, des gens du monde entier dansent devant des monuments célèbres.
  • Des Faveurs pour le Sexy : Quand les sœurs Carrington s'échouent sur une île déserte, elles charment la faune locale pour subvenir à leurs besoins, du feu au gîte en passant par la nourriture. De toute la chanson, elles ne font absolument rien par elles-mêmes.
  • Fin Démoralisante : Si vous ratez un niveau, le personnage mourra, sera gravement blessé ou décidera juste de tout laisser tomber. Même finir le niveau mais obtenir un X à toutes les cinématiques ne se finira pas bien.
  • Les Hommes en Noir : Les Agents.
  • Je Connais le Kung Foot : Hulk, qui bats un golem de feu avec des techniques de baseball (et les encouragements des Agents, bien sûr).
  • Ninja : Ken Ozu. D'abord subverti puisqu'il est un Lâche Attachant, fils d'un concessionnaire. Cependant, si vous jouez suffisamment bien, il devient très doué.
  • Plus Doux, Plus Sucré : Les Elite Beat Agents sont une organisation équipée de surveillance mondiale qui envoie des équipes d'opérateurs sur-entraînés et sur-équipés partout sur Terre. Leur arme principale ? Le pouvoir de la danse. Leur but ? Encourager les gens à surmonter leurs problèmes.
  • Porte-Feuille Plein, Tête Vide : Les sœurs Carrington, qui heureusement avaient leurs poitrines pour se sortir du pétrin.
  • Titre Enjoué ! Nom d'Épisode en Deux Parties ! : Les titres des niveaux sont généralement dans ce format.


«  Mission Complete! »

Top

Example of:

/
/

Feedback