
Au commencement il n'y avait rien.
Et Doodle God vit que cela était ennuyeux. Doodle God dit : que la terre, l'eau, le feu et l'air soient ! Et la terre, l'eau, le feu et l'air furent.
Et ce fut la base pour un jeu pour navigateur et mobile.
Doodle God est un jeu sur Newgrounds et iOs, créé par Badim. La mécanique de base est simple, le jeu démarre avec quatre éléments, qui peuvent être combinés pour créer de nouveaux éléments. C'est nouveaux éléments peuvent à leur tour être combinés, et ainsi de suite. Si cela semble simple, il y a près de 250 éléments présents dans le jeu. Inutile de dire qu'il n'est pas aisé de tous les obtenir.
En 2010, à l'occasion de Halloween, est sorti un spin-off nommé Doodle Devil. La principe de base est le même, mais le but est désormais de créer des péchés et des calamités. Plus de 100 d'éléments y sont obtenables.
En mai 2011 est sorti Doodle God 2, comprenant les trois premiers épisodes de la version iOS. Vers le même moment est également sorti Doodle Farm, dans lequel le but est de créer des animaux ; celui-ci est ressorti en 2016, se concentrant moins sur les animaux et plus sur la nature en général.
Doodle God présente des exemples de :
- Clin d'il :
- Les citations qui apparaissent pour la combinaison "Eau + Bactérie = Plancton" proviennent d'un autre Plancton.
- Serpent + Avion = Censuré
- Vampire + Livre = Censuré