Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Dead Rising

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/deadrising_7643.jpg
Si j'avais une pelle…
Advertisement:

Frank West, un photoreporter indépendant, se rend dans la petite ville de Willamette, Colorado, pour enquêter sur l'Apocalypse Zombie qui s'y déroulerait. Il survole les barricades de l'armée en hélicoptère et pénètre dans le centre commercial de la ville pour y découvrir ce qui s'y passe…

C'est ainsi que démarre Dead Rising, le succès à monde ouvert de Capcom sur X Box 360. Armé de tout ce qui traîne (et dans un centre commercial, il y a de quoi faire), il faudra survivre tout en couvrant l'histoire pendant trois jours. Le gros point fort du jeu est le nombre impressionnant de zombies affichés à l'écran, qui ajoute grandement à l'ambiance. Même si le jeu est court (6 heures, sans compter les pauses et les cinématiques), il est idéal pour les fans de Complétion à 100%, puisqu'il faudra faire des gros détours pour débloquer tous les succès du jeu.

Advertisement:

Voir également Dead Rising Chop Till You Drop, une Adaptation Pragmatique pour la Wii. Et tant qu'on parle de la Wii, Frank a fait sa première apparition dans un jeu de combat dans Tatsunoko Vs Capcom: Ultimate All Stars. Et tant qu'on parle de jeux de combat, Frank apparaît également dans Ultimate Marvel vs. Capcom 3. Et tant qu'on parle de cross-over, il apparaît aussi dans Project X Zone, la rencontre entre apcom, Namco Bandai, et Sega.

Voir Dead Rising 2 pour la suite Mac Gyverienne, Dead Rising 3 pour le troisième jeu Plus Noir, Plus Corsé, et Dead Rising 4 pour le quatrième épisode qui sent bon le pain d'épices.

Le 27 mars 2015, le film Dead Rising Watchtower est sorti en ligne, avec Rob Riggle dans le rôle de Frank West. Il prend place entre le premier et le deuxième jeu, pendant le court moment de gloire de Frank.

Advertisement:

De plus, le jeu a été réédité en HD le 13 septembre 2016 sur PC, Xbox One et Play Station 4, sa première sortie sur une console autre que la Xbox 360.


Dead Rising présente des exemples de :

  • Clin d'Œil :
    • Une tonne à Mega Man, qui a aussi été développé par Keiji Inafune. Le Mega Buster est la première arme ultime de jeu, on peut en trouver une version jouet dans les magasins de jouets, les Servbots font un caméo en tant que jouets et que masques, et le cinéma projette un film Mega Man 2
    • Frank apprend quelques coups de Street Fighter en montant de niveau. Malheureusement, il ne peut pas faire de Hadouken.
    • Même le lien enclume entre les zombies et les clients du centre commercial vient directement de Zombie, Le Crépuscule des Morts Vivants (alias Dawn of the Dead).
  • Contenu Déblocable: Il est possible de débloquer des costumes et des armes stockées dans la chaufferie.
  • Journaliste Intrépide : Frank West, évidemment.
  • Mission Chronométrée : Le jeu est une longue mission chronométrée, au timing très strict si vous voulez tout réussir.
  • Monde Ouvert : Même si le jeu vous pousse à faire avancer le scénario ou à sauver des survivants, vous pouvez choisir d'ignorer tout ça pour trucider encore plus de zombies et des psychopathes. Il y a un hic, cependant, ne pas suivre le scénario vous empêchera d'avoir les meilleurs fins.
  • Réédition Améliorée : En a une sur PC, Xbox One et Playstation 4. Notable dû au fait que rien n'a changé, à part un frame rate amélioré et une erreur de texte corrigée.
  • Sbire Reliquat : Vous débloquez le succès Exterminateur en tuant un nombre de zombies égal à la population de Wilamette. Même en comptant les visiteurs d'autres villes et l'infection qui se répand, il est quand même improbable qu'autant de zombies se retrouvent dans le centre commercial. Et pourtant ils continuent d'arriver.
  • Taille Unique : Évité. Même si Frank peut essayer les vêtements de n'importe quel magasin (y compris ceux pour enfants), les vêtements ne sont pas toujours à sa taille, ce qui ajouter à l'absurdité de la situation.

Top