Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu De Societe / Munchkin

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Munchkin_games_1343.jpg
Les Grosbills sont partout.note 

Advertisement:

Vous êtes dans un donjon. Dans ce donjon se trouvent également des monstres et des trésors. Vous avez la sainte quête de tuer les monstres et de voler le trésor. Malheureusement, tous les autres membres de votre groupe sont venus faire la même chose.

Munchkin est une série de jeux de cartes de Steve Jackson Games.note  Les règles de base sont simples et facile à apprendre, mais le texte des cartes change régulièrement ces règles. Si vous gardez un œil sur ce que les règles disent à un instant donné, vous pourrez découvrir des situations où votre Prêtre Barbare demi-Elfe Nain pourra porter quatre armes à la fois, envoyer un monstre qu'il combat à un autre joueur, et quand même récupérer le trésor après ça.

Advertisement:

Un vrai jeu de Grosbills.


Ce jeu de cartes présente des exemples de :

  • Deus ex Machina : La carte "Intervention Divine".
  • Enfoiré Manipulateur : Ils sont toujours les meilleurs joueurs. Quelques exemples de manipulations : le "racket de protection" où un joueur empêche un autre de battre un monstre, puis lui vend des cartes de défense à prix d'or; mentir aux novices à propos de l'utilité/la valeur de leurs cartes; et demander à un joueur de se vous liguer contre quelqu'un avec vous, pour ensuite lui faire un coup en douce.
  • Kamoulox : Les règles elles-mêmes mentionnent le fait que les joueurs ne ont pas tenus de suivre les règles, et qu'ils peuvent même inventer leur propres règles au fil du jeu, en précisant que la décision finale revient au propriétaire du jeu. le fait qu'il existe de multiples versions différentes de Munchkin (Munchkin Cthulhu, Munchkin Bites, Star Munchkin, etc.) et le fait que chacune de ces versions comporte ses propres extensions, plus le fait que le joueur est encouragé à combiner les différents decks, font que les parties qui en résultant peuvent être très Kamouloxesques. S'ajoutent à cela divers marqueurs (pièces, jetons, etc.), lesquels ont des règles encore plus complexes que certaines des cartes. La mécanique la plus ridicule, cependant, est certainement la carte "Tricheur", qui permet de jouer n'importe quelle carte peu importe si cela est possible ou non, ce qui pourrait impliquer qu'il est alors possible de jouer une carte provenant de n'importe quel jeu.
  • Robot Zombie Ninja Pirate : La moitié du fun du jeu est d'essayer de rendre votre personnage aussi ridicule que possible.
      Advertisement:
    • Les cartes Sang-Mêlé et Super Munchkin invoquent ce schéma, vous permettant de combiner les races et les classes, respectivement. Combiner des jeux aux thèmes différents accentue l'effet. Il est d'ailleurs possible de devenir un Cyborg Zombie Ninja Pirate avec la bonne combinaison de jeux et de cartes.
    • Les éléments tels que les Accents et Nationalités (le premier de Munchkin Booty, le dernier de Munchkin Impossible, et si vous jouez au deux vous pouvez avoir une carte de chaque catégorie) ne font que le renforcer. Particulièrement parce qu'il y a un Accent Britannique et une Nationalité Britannique, ayant des pouvoirs différents, vous pouvez donc être Britannique Britannique.
  • Syndrome de Trahison Chronique : L'autre moitié du fun du jeu. Ce n'est pas pour rien que le slogan se termine par "Trahissez vos amis". Une bonne partie des carte ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs.
  • Venez-Vous d'Assommer Cthulhu ? : Munchkin Cthulhu, Star Munchkin, et Munchkin Apocalypse ont tous le parrain du schéma comme monstre de niveau 20.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report