Follow TV Tropes

Following

Fr Flipper / Theatre of Magic

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/theatre-of-magic_9643.jpg
Advertisement:

Theatre of Magic est un Flipper Physique conçu par John Popadiuk et illustré par Linda Doane. Sorti en 1995 par Williams Electronics via sa filiale Bally, il est devenu la machine de flipper la plus vendue de cette année.

Le jeu met le joueur dans la peu d'un apprenti magicien en plein spectacle. À l'aide du coffre tournant sur le plateau, celui-ci devra sortir des lapins d'un chapeau, s'échapper d'une camisole, découper des assistants en deux, se transformer en différents animaux, et effectuer quantité d'autres illusions. Les joueurs les plus doués peuvent pénétrer dans le sous-sol et avancer l'horloge jusqu'à minuit, mais seuls les meilleurs pourront réaliser l'acte final du spectacle pour éblouir le public.

Theatre of Magic est aujourd'hui encore populaire auprès des joueurs, bien que certains pensent que tirer sur le coffre occupe une part trop importante du jeu. Il n'est pas rare que des disputes éclatent entre fans de flipper lorsqu'il est comparé à Pinball Magic ; les fans de Theatre lui préfèrent sa non-linéarité, son action dynamique, et ses règles intuitives.

Advertisement:

Une version digitale de ce flipper est présente dans la compilation The Pinball Arcade de FarSight Studios.


Ce flipper présente les schémas suivants :

  • Clin d'Œil : Le troisième objet à sortir du chapeau est un téléphone, au bout duquel quelqu'un hurle "MOVE YOUR CAR !".
  • Le Cyrano : L'annonceur, dont la voix tonne de plus en plus à mesure que minuit approche.
  • Mode Vidéo : L'un des événements aléatoires pouvant avoir lieu dans le sous-sol est un jeu de flipper virtuel. Celui-ci dure une trentaine de secondes, et le but est d'atteindre six cibles pour obtenir une bille supplémentaire.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report