Follow TV Tropes

Following

Fr Createur / LinksTheSun

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/linksthesun.png
Advertisement:

LinksTheSun, de son vrai nom Alexis Breut, est un vidéaste français présent sur You Tube.

Links a posté sa première vidéo sur You Tube en 2006, mais a commencé à gagner en notoriété en 2008, en postant une chanson inspirée du jeu en ligne Hordes. En 2009 est ensuite arrivée la vidéo qui allait tout changer : le premier épisode du Point Culture. À l'origine censée être une vidéo de remplissage, elle rencontra le succès et s'avéra extrêmement populaire, le poussant éventuellement à produire de nouveaux épisodes. Le quatrième épisode, sur le sujet de Pokémon, fit exploser la série en popularité, et la suite fait partie de l'histoire de YouTube.

Depuis, Links a créé plusieurs autres séries, allant des critiques aux parodies. Elles se concentrent principalement sur la culture populaire, notamment la musique et le cinéma. Oh, et les statistiques ; ce type aime les stats. Bien que la plupart de ces séries sont techniquement toujours en cours, il n'est pas rare que Links les mette en pause pour une durée indéterminée afin de pouvoir les retravailler.

Advertisement:

La chaîne de Links peut être trouvée ici. Il possède également un blog, sur lequel il donne son opinion sur des sujets qui ne méritent pas de vidéo à part entière.


Séries créées par LinksTheSun :

  • Point Culture, sa création la plus populaire, une série de vidéos semi-éducatives dans lesquelles il aborde différents sujets, souvent liés à la pop-culture, dans leur ensemble ou depuis un angle spécifique.
  • Non Mais T'as Vu Ce Que T'écoutes, abrégé NMT, une série de critiques musicales centrées sur des chansons extraites du Top 50 des meilleures ventes actuelles.
  • 50/50, une série de critiques cinéma dans laquelle il essaye de trouver cinq bons points et cinq mauvais points à un film donné.
  • Plectroscope, une série de courtes vidéos dans lesquelles le personnage de Plectrum résume de façon parodique des films populaires.
  • Advertisement:
  • Joute Verbale dans ta Face, une adaptation du concept des Epic Rap Battles Of History.
  • On Veut des Chiffres, réalisée en collaboration avec la chaîne It's Big, dans laquelle il liste diverses informations sur un sujet donné sous la forme de nombres et de statistiques.
  • Journal de Minuit, abrégé JDM, un regard humoristique sur l'actualité du jour, publié chaque jour pendant une durée de deux semaines.
  • Body Count, une série annulée après son premier épisode, comptant le nombre de victimes de tueurs fictifs notoires.


Schémas associés à LinksTheSun:

  • Échec Critique: Ses tentatives de suicide dans sa parodie de la série Bref, parmi lesquelles il avale des pilules qui se révèlent être des bonbons, se pend avec une corde beaucoup trop longue, et écoute de la très mauvaise musique.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report