Follow TV Tropes

Following

Fr Animation Occidentale / La Légende de Korra

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/c094294c-0c09-4ae1-a075-48848947e586_zps7ea9920f_9005.jpg
La légende renaît...

L'Avatar Aang a accompli beaucoup de choses formidables dans sa vie. Malheureusement, il a été appelé vers un autre monde. Et à l'instar du cycle des saisons, le cycle de l'Avatar recommence...
Advertisement:

La Légende de Korra, aussi connue sous le nom de Avatar : La Légende de Korra, est une série d'animation faisant suite à Avatar, le Dernier Maître de l'Air, diffusée de 2012 à 2014.

Prenant place soixante-dix ans après les événements de son prédécesseur, la série suit les aventures d'un adolescente turbulente nommée Korra, une membre de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud succédant à Aang en tant qu'Avatar. Thématiquement, il y a plusieurs différences entre les deux séries : là où Avatar : Le Dernier Maître de l'Air peut être considéré comme de la High Fantasy mélangée à des éléments de culture asiatique orientale, La Légende de Korra correspond plus à de la Fantasy Urbaine dans un environnement inspiré de la de culture asiatique orientale, représentant même les médias de masse et la politique. Contrairement à la série précédente, chaque livre introduit un nouvel antagoniste plutôt que de se concentrer sur un Grand Méchant unique.

Advertisement:

Originellement supposé être une mini-série de douze épisodes, quatorze épisodes supplémentaires furent commandés pendant la production. Suite au succès des douze premiers épisodes, une nouvelle saison de vingt-six épisodes fut annoncée. Elle fut plus tard divisée en deux, résultant en une seconde saison de quatorze épisodes, et une troisième et quatrième de treize épisodes chacune.

  • Le Livre 1, "L'Air", s'ouvre alors que Korra est parvenue à aisément maîtriser chaque élément, excepté l'air. En apprenant que son entraînement devra attendre pour des raisons politiques, Korra se rend à la Cité de la République, une métropole inspirée des années vingt où le crime fait rage et où un mouvement anti-maîtres mené par un groupe nommé les "Égalitaristes" gagne en puissance. Sous les conseils de Tenzin, le fils de Aang et Katara, Korra s'efforce d'apprendre la maîtrise de l'air, tout en gérant son statut et ses responsabilités en tant qu'Avatar.
  • Advertisement:
  • Le Livre 2, "Esprits", force Korra à confronter son rôle de lien entre esprits et humains alors que des esprits déchaînés attaquent les êtres humains, la menant à s'impliquer dans un conflit vieux de 10.000 ans.
  • Le Livre 3, "Changement", traite d'un grand changement au sein de la population des maîtres, Korra devant faire face aux conséquences de ses actions à la fin du Livre 2, et de l'évasion de quatre puissants criminels ayant Korra pour cible, le tout tandis que des troubles politiques se développent à Ba Sing Se.
  • Le Livre 4, "Équilibre", se déroule trois ans plus tard, et le monde est de nouveau menacée par la montée d'une armée menée par Kuvira, une maître du métal de Zaofu. Il s'agit du dernier Livre de la série, et probablement aussi de la franchise Avatar.

Aux États-Unis, la troisième saison, initialement diffusée au rythme de deux épisodes par semaine, fut retirée de l'antenne après trois semaines et diffusée en ligne. La saison entière finit par être diffusée à la télévision durant un marathon, juste avant la diffusion de la quatrième saison, elle aussi initialement uniquement en ligne.

Un jeu vidéo d'action basé sur la série est également sorti sur plate-formes digitales, réalisé par Platinum Games.

Tout comme pour Le Dernier Maître de l'Air, une suite publié par Dark Horse Comics existe sous forme de comics. Contrairement à la série précédente, celle-ci est directement écrite par Michael Dante Di Martino, sous la supervision de Bryan Konietzko, les deux créateurs de la franchise.


La série présente des exemples de :

  • Au Diable les Règles, J'ai de l'Argent ! : Varrick utilise souvent son argent à des fins malhonnêtes, mais demeure néanmoins une figure respectée de la Cité. Même en prison, il a droit à tout le confort possible.
    • L'équipe des Chauve-Loups soudoient l'arbitre de la Ligue des Maîtres afin de pouvoir tricher impunément. Cela est tellement évident lors de la finale que même le commentateur du match le fait remarquer.
  • Au Diable les Règles, J'ai des Super-Pouvoirs ! : Déconstruit. Les Triades abusent de leur maîtrise pour perpétuer leurs crimes. Il s'agit d'ailleurs de l'argument principal de Amon envers les maîtres.
  • Le Cyrano : Absolument tous les personnages des films de Nuktuk.
  • Effet Kaamelott : Même si l'humour et les personnages loufoques présents dans Le Dernier Maître de l'Air sont toujours présents, le ton général de la série est bien plus sombre et mélancolique que la précédente.
    • Les Livres 3 et 4 en particulier se permettent beaucoup de moments très osés pour une série jeunesse. On y voit par exemple Zaheer aspirer l'air hors des poumons de la Reine de la Terre, la tête de P'li exploser, et, à la fin du Livre 3, Korra en pleine dépression, coincée dans un fauteuil roulant, de grandes cernes autour des yeux.
  • Extrémiste aux Nobles Intentions : Les quatre Grands Méchants avaient tous pour objectif de corriger un problème légitime, mais sont allés trop loin dans leur démarche. Durant le Livre 4, Toph fait d'ailleurs remarquer à Korra que Amon, Unalaq et Zaheer avaient chacun une cause juste (respectivement l'égalité, le retour des esprits et la liberté), et qu'elle devrait peut-être en prendre de la graine.
  • La Fin du Monde : Tous les 10.000 ans, Raava et Vaatu se battent pour savoir sui sera la force dominante pour les 10.000 ans à venir. Si Vaatu venait à l'emporter, l'apocalypse serait ce qu'il adviendrait.
  • Gambit de Xanatos : Amon demande publiquement à la radio que le stade de la Ligue des Maîtres soit fermé et la finale annulée. Si le gouvernement accepte, il prouve qu'il peut le plier à sa volonté ; sinon, il s'en tient à son plan d'origine et démontre malgré tout sa puissance.
  • Grand Méchant : Chaque Livre a le sien.
    • Amon dans le Livre 1.
    • Vaatu et Unalaq dans le Livre 2.
    • Le Lotus Rouge dans le Livre 3.
    • Kuvira dans le Livre 4.
  • Horreur en Conserve : Vaatu est resté enfermé dans un arbre pendant 10.000 ans, jusqu'à être libéré par Unalaq.
  • Trip à Trois : Les Furets de Feu, l'équipe de la Ligue des Maîtres formée par Korra, Mako et Boilin.
  • Roulette de Xanatos : Kuvira n'avait aucun moyen de savoir que Suyin essaierait de l'attaquer pendant la trêve, mais avait malgré tout prévu que cela arriverait, et avait même mis en place un piège pour l'occasion.
  • Yandere : Eska, la cousine de Korra, est extrêmement possessive envers son petit ami Bolin, qu'elle traite comme son esclave personnel. Elle le gèle sur place lorsqu'il félicite Korra en l'enlaçant, menace de le jeter aux dauphin-piranhas s'il la quitte, et finit par essayer de l'obliger à l'épouser. Lorsqu'il finit enfin par rompre, elle se lance à sa poursuite en faisant l'un des visages les plus terrifiants de toute la série, et se montre même prête à tuer Korra pour lui avoir "volé" son petit ami.

Alternative Title(s): The Legend Of Korra

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report