Follow TV Tropes

Following

Fr Animation Occidentale / Dofus : Aux Trésors de Kerubim

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/dofusrtu5p_2098.jpg

"Chacun de ces objets a une histoire. Chacun d'eux est une aventure. C'est pour cela que chacun d'eux est un trésor."
Kerubim
Advertisement:

Dofus : Aux Trésors de Kerubim est une série animée prenant place dans le monde du MMORPG Dofus. Contrairement à sa "grande sœur" Wakfu, cette série ne possède pas de fil rouge conducteur ou de grand méchant à vaincre. À vrai dire, le principe de celle-ci est que les aventures de Kerubim sont déjà terminées.

Chaque épisode dure environ 12 minutes, et, à quelques exceptions près, montrent Kerubim raconter une histoire à son petit-fils adoptif Joris, sa femme de ménage Simone, ou à d'autres de ses amis et connaissances. Ces histoires sont présentées sous la forme de souvenirs, et impliquent presque toujours un objet que Kerubim a obtenu durant ses aventures de jeunesse.

En 2016 est sorti un film faisant suite à la série, sous le titre Dofus: Livre 1 - Julith. Les schémas s'appliquant à celui-ci sont listés ici.

Advertisement:


Dofus : Aux Trésors de Kerubim présente des exemples des schémas suivants :

  • Brasser du Vent : Dans l'épisode "Keke Rikiki", Simone utilise un long éventail capable de provoquer de puissantes bourrasques de vent.
  • Briser l'Innocent : Dans le triple épisode "Ecaflip City", Kerubim, devenu un des meilleurs parieurs de la ville éponyme, invite Lou dans le but de la demander en mariage. Lou accepte, à la condition que Kerubim renonce au jeu. Kerubim ne résiste cependant pas à la tentation de répondre à l'invitation du Baron, le meilleur joueur d'Ecaflip City. Alors que Lou est en train d'essayer des robes de mariage, elle devient folle de rage en découvrant que Kerubim est en train de disputer une partie avec le Baron. Elle est ensuite horrifiée lorsque Kerubim répond à la provocation du Baron et mise tout ce qu'il possède, y compris sa bague de mariage, qui représente l'amour de Lou. Kerubim perd le pari, et donc l'amour de Lou ; il alors est effacé de sa mémoire, et Lou quitte la ville, une expression vide sur le visage, en se demandant ce qu'elle fait là.
  • Advertisement:
  • Clin d'Œil : Comme pour le jeu d'origine, les clins d’œil et références abondent, au point d'avoir leur propre page.
  • Femme d'Action : Lou, Simone, et la plupart des femmes que rencontre Kerubim, à l'instar de Cacoon et Makra.
  • Le Rival : Indie, envers Kerubim. Les deux passent leur temps comparer leurs exploits, à se lancer des défis, et à se disputer des quêtes, chacun étant convaincu d'être meilleur que l'autre.
  • Syndrome de Trahison Chronique : Croc souffre littéralement d'un tel syndrome, qui fait qu'il est régulièrement pris d'une irrésistible envie de trahir les gens, même s'il s'agit d'amis de longue date.
  • Venez-Vous d'Assommer Cthulhu ? : Même s'il n'est pas à exclure que l'histoire ait été exagérée, l'épisode "Indie" montre Kerubim et Indie affronter ni plus ni moins que Djaul, l'un des plus puissants et terribles shushus du Monde des Douze. Ils lui portent un coup qui le fait chuter du sommet de sa tour, disparaissant dans les profondeurs.

Alternative Title(s): Dofus The Treasures Of Kerubim

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report