Follow TV Tropes

Following

Fr / Syntaxe Wikipédia

Go To

==Qu'est-ce que la Syntaxe Wikipédia ?==

Euh...

Qu'est-ce que la Syntaxe Wikipédia ?

La Syntaxe Wikipédia est une syntaxe employée par les personnes qui n'ont pas réalisé que [[TV Tropes]]... pardon, TV Tropes, qui utilise une version modifiée de PmWiki, a une syntaxe différente de [[Wikipédia]]... flûte... Wikipédia et des autres nombreux wikis MediaWiki, ou bien par les personnes qui passent leur temps à contribuer aux deux sites (littéralement, s'il a les deux onglets d'ouverts en même temps) et ont momentanément oublié sur lequel elles se trouvaient.

Advertisement:

Cela résulte en un mélange des syntaxes, et en des pages remplies de Wicks non fonctionnels (qui ressemblent à [[ceci]], ou encore à [[autre exemple|cela]]) et de problèmes de formatage en tout genre que lui ou un autre schématiseur devra relever et corriger.

Un [[Contributeur Wikipédia]]... raaah... Contributeur Wikipéda peut parfois se montrer coupable de l'utilisation de cette syntaxe. Il est également parfaitement possible de commettre l'erreur inverse et d'accidentellement utiliser la syntaxe de TV Tropes sur un wiki MediaWiki.

En 2013, la syntaxe "classique" de Wikipédia a semblé sur le point de devenir un Schéma Discrédité, Wikipédia décidant de mettre en place un éditeur plus proche de celui de [[Wikia]] (désolé, Wikia) sur son propre site ; éditeur à la création duquel Jimmy Wales, co-créateur de Wikipédia, a lui-même participé. Les contributeurs préférant le format traditionnel peuvent cependant utiliser le bouton "Modifier le code" pour revenir à l'ancienne version.

Advertisement:

Voir aussi Foutue Mémoire Musculaire.


[[category:Schémas de Wiki]]

Alternative Title(s): Wikipedia Syntaxer

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report