Follow TV Tropes

Following

Fr / Puissance Luminescente

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/golden2.jpg
Advertisement:

Le pouvoir brille. Plus il y a de pouvoir, plus ça brille. Donc quelque chose qui brille sera automatiquement mieux qu'une chose identique qui ne brille pas. Intimement lié à la Loi du Plus Cool parce que briller c'est cool, et les trucs qui brillent maintiennent mieux la Trêve de l'Incrédulité, leur permettant d'avoir une puissance incroyable sans avoir à s'expliquer. Elles suivent souvent les Couleurs Gentilles, Couleurs Méchantes. Par exemple, le mal brille rouge, le bien brille bleu ou or, et les matières radioactives brillent vert.

Des Yeux Lumineux de la Mort ? Biens meilleurs que les yeux de la mort de tous les jours. Une Aura de Combat luisante ? Les ennemis qui ne brillent pas n'ont aucune chance ! Épée brillante contre épée normale ? L'épée brillante gagne à tous les coups. Les trucs explosifs qui brillent d'abord sont plus forts, plus bruyants et/ou font plus de dégâts. Les potions les plus puissantes luiront également pour montrer leur supériorité sur les potions magiques qui ne brillent pas. Et n'oubliez pas les Piliers de Lumière, de la Brillance qui va directement au Ciel pour montrer à quel point la chose est imposante.

Advertisement:

Curieusement, la luisance dans la vraie vie indique généralement une perte d'énergie, mais peut quand même être considérée comme le surplus d'énergie qui se manifeste sous forme de lumière.

Une remarque importante, NE VOUS FIEZ PAS à ce schéma pour juger du danger dans La Vraie Vie. Des lignes électriques tombées au sol qui ne luisent pas ou ne font pas d'étincelles peuvent quand même vous tuer et des niveaux de radiation pouvant entraîner une incapacité permanente ou la mort peuvent être présents sans être visibles (d'où l'utilité des compteurs Geiger et des dosimètres !).


Advertisement:

Exemples :

Films

  • Les sabres-lasers de Star Wars sont la conclusion logique de ce schéma. Aucune arme ne peut battre une épée faite de brillance !

Jeux de Société

  • Dans la 3ème édition de Donjons et Dragons, les armes magiques ont 30% de chance d'avoir un éclat comparable à celui d'une torche.

Jeux Vidéo

  • Dans Fable, vos tatouages et vos mains se mettent à briller quand vous avez un haut niveau de volonté. (en bleu si votre alignement est bon, en rouge s'il est mauvais)
  • Super Smash Bros. :
    • À partir de Brawl, les personnages ont une aura luisante et des yeux jaunes lorsqu'ils brisent la Balle Smash, un objet qui leur permet de lancer leur attaque ultime, le Final Smash.
    • Lucario a, autour de ses mains, une aura bleue qui représente son… Aura. Cette aura gagne en éclat au fur et à mesure que Lucario prend des dégâts, représentant l'augmentation de sa puissance.


Alternative Title(s): Power Glows

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report