Follow TV Tropes

Following

Fr / Passant Innocent
aka: Innocent Bystander

Go To

Ah, le Passant Innocent. Que feraient les Méchants sans eux, sans personne à utiliser comme Bouclier Humain ou Otage Contre Mac Guffin ? Cette noble profession est généralement mal vue à cause du fort taux de mortalité et de leur tendance à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Bien que similaires aux Moldus, les Passants Innocents ne sont pas forcément paumés ou ordinaires (des super-héros, sorciers ou mutants peuvent être des passants innocents dans les bonnes circonstances), ils se trouvent juste à proximité d'une situation dont même les héros les plus compétents auraient du mal à sortir vivant. En bref, c'est eux qu'il faudra protéger ou sauver des griffes d'un méchant qui les kidnappera, torturera, ou tuera. Puisqu'ils sont plutôt remplaçables, il y a des chances que quelques uns se fassent tuer juste pour montrer à quel point le méchant est méchant.

Advertisement:


Exemples :

Anime et Manga

  • Dans le film Cowboy Bebop, un cambrioleur prend un client en otage et ordonne à Spike et Jet de lâcher leur arme. Suite à quoi, seul Jet la lâche pendant que Spike vise ensuite le bandit puis le tue.

Jeux Vidéo

Littérature

  • Dans la scène culminante de Harry Potter et la Coupe de Feu, Cedric Diggory se fait tuer juste parce qu'il a attrapé le Portoloin en même temps que Harry (à la demande d'Harry).
    • L'année précédente, il est révélé que plusieurs Moldus ont été tués dans une explosion que Peter Pettigrow a causé pour simuler sa mort et faire arrêter Sirius Black.
Advertisement:


Alternative Title(s): Innocent Bystander

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report