Follow TV Tropes

Following

Fr / Monstre du Jour

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/owlman.jpg
Ça devient n'importe quoi.
Advertisement:

Des épisodes dans lesquels les personnages affrontent un méchant qui sera vaincu à la fin, et que l'on ne reverra plus jamais. Cela peur être vu comme l'antithèse d'un Fil Rouge, ou comme son équivalent compressé en un seul épisode. Cependant, des affrontements en apparence indépendants peuvent s'avérer être liés entre eux, par exemple par le biais d'[Arc Words].

Il existe un certain nombre de variantes, la plus fréquente étant le "Méchant du Jour". Le Mystère du Jour est l'équivalent de ce schéma pour les séries policières.

Parfois, les monstres deviennent particulièrement ridicules, en particulier dans des épisodes de remplissage, dans lesquels ils seront presque toujours thématiquement liés à la morale de l'épisode. On peut ainsi citer l'aspirateur géant dans Futari Wa Pretty Cure, ou la poubelle sur pattes dans Digimon Adventure.

Advertisement:

Ce n'est pas une mauvaise chose. Le Monstre du Jour peut être utilisé pour établir les personnages ou le contexte, ou encore pour établir un Fil Rouge plus conséquent.

Un schéma fils de Personnage à Usage Unique. Souvent utilisé en conjonction avec la Ville du Jour. Voir aussi Robomonstre, Monstre de la Morale, et Seul Membre de Son Espèce. Contraster Foire aux Monstres, Galerie de Méchants, et Clause d'Exclusivité du Méchant.


Advertisement:

Exemples:

Jeux Vidéo


Alternative Title(s): Monster Of The Week

Top

Example of:

/
/

Feedback