Follow TV Tropes

Following

Fr / Mage Blanc

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/whitemage2_9544.jpg
Et là c'est Fro, notre Mage Blanc.

"Je suis Wrys, modeste vicaire. Je ne peux combattre, mais ce bâton peut guérir les blessés. Laissez-moi vous accompagner, vous ne le regretterez pas."
Advertisement:

Un Mage Blanc est un personnage et un rôle archétype qui se spécialise dans la guérison et/ou le soutien. Il peut également avoir accès à quelques sorts causant des altérations de statut. Les versions les plus modernes auront aussi des capacités offensives, souvent des sorts saints, même si les Pouvoirs Élémentaires de l'eau ou de l'air peuvent posséder une composante de guérison.

La plupart du temps, il sera très utile face aux morts-vivants, soit grâce au pouvoir de la Grenade Sainte, des sorts Fléau des Morts-Vivants ou des Soins Nocifs pour les Morts-Vivants.

De nombreux jeux ayant un Système de Classes de Personnage ou un Système de Métiers, en particulier les MMORPG, auront une classe de Mage Blanc ayant le rôle de Guérisseur.

Un Mage Blanc est quasiment toujours Le Toubib, les sorts de soutien en plus. Les Mages Blanches des RPG Orientaux sont souvent les Magiciennes Blanches, à condition qu'elles possèdent la personnalité typique de ce schéma.

Advertisement:

Les Mages Blancs viennent souvent par paire avec un Mage Noir comme Faire-Valoir. Ils sont également des exemples de Sorciers en Mousse, même s'ils sont plus robustes que leurs homologues colorés.

Sous-schéma de Personnage de Soutien. Si un personnage possède à peu près autant de capacités de guérison que de capacités offensives, c'est un Mage Rouge. Si un Mage Blanc peut lancer des sorts de soin en se battant en première ligne, vous avez un Paladin ou un Toubib de Combat. Contraster à Mage Noir. À ne pas confondre avec la Magie Blanche, qui n'est parfois que la source des pouvoirs d'un Mage Blanc.


Advertisement:

Exemples :

Jeux de Société

  • Les Prêtres de Donjons et Dragons. Même si en pratique, ces Prêtres ont tendance a être plutôt mauvais dans leur rôle de base (leurs dégâts dépassent rapidement leurs capacités de soins), mais géniaux en utilisant des choses qui seraient normalement des Sorts de la Mort qui Pue. À noter que, contrairement à la plupart des Mages Blancs, ils sont capables de porter des armures de plaques et se servir de grands boucliers sans souffrir de malus sur leur magie.

Jeux Vidéo

  • Fire Emblem : Les Prêtres et les Troubadours sont des classes entièrement dédiées à la magie de soin. Elles peuvent généralement être promues en une classe plus proche du Mage Rouge ou du Soigneur Combattant.


Alternative Title(s): White Mage

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report