Follow TV Tropes

Following

Fr / Lien Rouge
aka: Red Link

Go To

Lorsqu'un Lien Wiki est créé vers une page qui n'existe pas encore, le lien est coloré en rouge, plutôt qu'en bleu (ou vert en Vision Nocturne) comme le sont les autres liens. Exactement Comme Ceci.

Les liens vers des œuvres qui ne disposent pas encore d'une page apparaissent ainsi en rouge. Cependant, ils deviennent automatiquement des liens bleus lorsque la page est créée, n'ayez donc pas peur des créer des liens vers des œuvres sans page ; cela simplifiera les choses lorsque quelqu'un finira par créer la page en question.

Advertisement:

Un lien mal orthographié apparaîtra également en rouge, même si la page vers laquelle il était censé rediriger existe bel et bien. De tels liens peuvent être des Liens Rouges Récurrents, et devraient être immédiatement corrigés.

Les pages destinées à rester à jamais des liens rouges sont listées dans Liens Rouges Permanents.

Parfois un lien apparaît en bleu alors que la page spécifiquement référencée n'existe pas. Cela signifie qu'une page du même nom existe sous un préfixe différent. Cliquer sur ce lien vous redirigera alors vers une page d’homonymie automatiquement générée. Puisque le lien est donc techniquement valide, celui-ci n'apparaît pas en rouge.

Il arrive parfois de créer des liens rouges sans même avoir eu l'intention de créer un lien. Cela est dû au fait que le balisage interprète chaque ChatMot comme un lien. Cela peut se montrer problématique lorsque, par exemple, on désire parler du logiciel Quick Time ; dans ce cas-ci, il suffit d'employer [=ce balisage=], ce qui permettra d'afficher [=QuickTime=] comme QuickTime.

Advertisement:


Alternative Title(s): Red Link

Top