Follow TV Tropes

Following

Fr / Jeter un Froid
aka: An Ice Person

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/rsz_mrfreeze0311_6330_9469.jpg

"La nature ? Le feu ? Pff ! Tous deux sont chaotiques et difficiles à contrôler. La glace est structurée, ordonnée, légère comme une plume et aussi puissante qu'un glacier. C'est dans la glace qu'est le pouvoir !"
Heidar, maître de Soufflegivre, Gel Immédiat, Magic The Gathering
Advertisement:

Le pouvoir de contrôler la glace, et de générer le froid et le gel à volonté. Peut être utilisé au sein d'une trinité avec le feu et la foudre, formant un Feu-Foudre-Glace. Il est couramment utilisé en opposition au feu : si le héros préfère le feu, son rival, son ennemi juré ou son second se tourneront certainement vers la glace. Il relève parfois du domaine d'entités maléfiques ou mort-vivantes, car Le Mal est d'un Froid Mortel. Va de pair avec la magie aquatique, et peut être alliée à la maîtrise du vent par le biais de brises glaciales ou de tempêtes de neige. Au sein d'un Chifoumi Élémentaire avec le feu, l'un vaincra généralement l'autre, bien que lequel varie. La glace est cependant rarement plus ou moins puissante que d'autres éléments, pour des raisons d'équilibrage, résultant en une Congélation Conservatrice. Si elle est utilisée pour vaincre une entité autrement invulnérable, il s'agit de la Détruire par la Glace.

Advertisement:

Peut être utilisée par Bigfoot, Sasquatch et le Yéti, les golems de glace, une Reine de l'Hiver, une Femme en Blanc, ou même une Reine de Glace. Les personnes utilisant ces pouvoirs peuvent aussi disposer d'un Maillot d'Hiver, d'un Rayon Gelant, ou d'Yeux d'un Bleu Glacial, et peuvent également être sujets au [Elemental Baggage].

Également appelé "Cryokinésie". Un effet secondaire courant (et malheureux) de la maîtrise de la glace est l'abondance de jeux de mots sur le froid.


Advertisement:

Exemples:

Animation Occidentale

Jeux Vidéo

  • Les attaques de type Glace de Pokémon, en particulier Blizzard et Laser Glace, peuvent être apprise par un grand nombre de Pokémon, dont pratiquement tous les Pokémon Eau. La plupart peuvent également geler l'adversaire, l'immobilisant complètement, et certaines font baisser sa vitesse.


Alternative Title(s): An Ice Person

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report