Follow TV Tropes

Following

Fr / Créateur du Schéma

Go To

Le Créateur du Schéma est le premier exemple non ambigu de ce schéma. Même s'il y a pu y avoir des choses similaires par le passé, les Créateurs sont les œuvres qui ont défini leur schéma respectif.

Voir aussi le Codificateur du Schéma, qui est l'exemple d'un schéma qui en a défini toutes les autres utilisations. Si le Codificateur à une perspective très différente de celle du Créateur, alors le Créateur du Schéma a créé un Schéma en Chantier.

Advertisement:

Et faîtes attention à ne pas le confondre avec le [Ur-Example] — l'exemple le plus ancien qui a la substance du schéma, mais n'en a pas les connotations réelles et a peut-être quelques détails manquants. Cependant, c'est le Créateur du Schéma qui a lancé le concept définitif qui deviendra le schéma.

Un exemple de ces trois rôles : le Créateur du Schéma du Polar sont les récits de Dupin de Edgar Allan Poe et Sherlock Holmes en est le Codificateur; mais le [Ur-Example] est possiblement le « Conte des trois pommes » des Mille et Une Nuits.

Voir aussi Parrain du Schéma.


Advertisement:

Exemples :

Jeux de Société

  • Donjons et Dragons — Le premier jeu de rôle papier publié qui a défini les standards pour l'industrie toute entière. Il a également influé sur les précurseurs virtuels comme Ultima ou Rogue, étant donc l'ancêtre de tout RPG console et sur ordinateur.

Jeux Vidéo


Alternative Title(s): Trope Makers, Trope Maker

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report