Follow TV Tropes

Following

Fr / Au Diable les Règles, J'ai des Contacts !

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/screw_rules_2_1.png
L'amitié, c'est important.

Un personnage est capable d'envoyer les règles Au Diable, juste parce qu'il a des amis ou de la famille haut placés, puissants et/ou riches. Peut être inspiré du réel, particulièrement en parlant de La Mafia ou d'autres organisations criminelles.

La technique préférée du fils du Méchant.

Les femmes d'hommes puissants utilisent souvent ce schéma, ainsi que leurs enfants. Et leurs frères. Et leurs neveux. Et leurs sœurs. Et leurs mères. Et leurs... enfin, vous avez compris.

Souvent exprimé sous la forme "Tu sais qui c'est mon père ?", ou encore "Vous ne savez pas à qui vous avez affaire !".

Voir aussi [Coattail Riding Relative], La Méchante Fifille à Son Méchant Papounet, Connaît un Gars qui Connaît un Gars, Népotisme, Au Diable les Règles, J'ai de l'Argent ! et Au Diable les Règles, C'est Moi Qui les Fais !.


Exemples :

    open/close all folders 

    Anime et Manga 

  • Death Note : Bien que Light soit un des suspects du cas Kira dès le début, la fonction de son père, Chef de la Police, l'aide grandement à s'écarter de tout soupçon, et il en est conscient.

    Visual Novels 

  • Phoenix Wright: Ace Attorney : Dans la seconde affaire, Redd White se vante de son impunité face à la loi grâce à ses relations auprès des forces de police, des tribunaux, du bureau des procureurs, etc. Il utilise par la suite lesdites relations pour envoyer Phoenix en détention et le faire accuser du meurtre de Mia à sa place.


Alternative Title(s): Screw The Rules I Have Connections

Top