Follow TV Tropes

Following

Fr / Au Diable les Règles, c'est la Fin du Monde !

Go To

Les personnages principaux ne sont pas des Anti-Héros ou des Protagonistes Maléfiques, mais ne se soucient parfois pas de suivre les règles. Pourquoi ? Et bien, est-il si important que ça de s'arrêter à chaque feu rouge et de respecter la limitation de vitesse, quand un démon menace de dévorer l'univers dans les 10 prochaines minutes ?

Dans les cas où Le Monde Est Toujours Condamne, attendez vous à ce que les forces de l'ordre soient moins clémentes à ce point de vue, et à ce que les héros en profitent un maximum pour faire des choses qui leur seraient normalement interdites.

Advertisement:

Ce schéma est là pour sauver le monde coûte que coûte. Quand les héros (ou personnages secondaires) brisent les règles pour exploiter un vide juridique à cause d'une urgence, voir Anarchie Apocalyptique. Comparer Seuil De Godzilla, quand une mesure normalement interdite est autorisée, étant la dernière méthode assez efficace pour arrêter le désastre. Comparer et contraster Buffet Donner et J Ai Fait Ce Que J Avais A Faire, où les règles sont brisées moins pour sauver le monde que pour réagir à une situation désespérée de survie ou de self-défense (allant jusqu'à L'Apocalypse pour les Nuls).


Alternative Title(s): Screw The Rules Its The Apocalypse

Top

Example of:

/
/

Feedback