Follow TV Tropes

Following

Fr / Arbres Épileptiques

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/900px_185sudowoodo.png
Theorie n°2342 - Les arbres sont tous des rejetons de Simularbre.
Advertisement:

Un terme désignant des théories folles, voire abracadabrantesques. Celui-ci tire son nom d'une théorie majeure autour des mystérieux arbres tremblants et bruissants de la première saison de la série Lost. La théorie en question ? Les arbres ont juste des prédispositions à l'épilepsie.

Ces théories sont non seulement répandues, mais même attendues en ce qui concerne les séries particulièrement emberlificotées. Un sous-type particulier de cette théorie est Tout le Monde est Jésus au Purgatoire. Une série en cours qui utilise les Fusils de Tchekhov jusqu'à en devenir une Armurerie de Tchekhov encouragent les arbres épileptiques, car tous les objets/personnages/talents introduits seront suspectés d'être un nouveau Fusil de Tchekhov.

Les arbres épileptiques suggérés par les personnages sont un signe du Syndrome de Scully. Lorsque un arbre épileptique est rendu nul et non avenu par le canon officiel, on dit qu'il a été Jossé. Quand un arbre devient canon, vous pouvez alors vous écrier "Je le Savais !" — sauf s'il devient Canon justement parce que c'était un arbre épileptique, auquel cas il s'agit de Fanon Canonisé. Voir également Survie Déduite, Légende Urbaine de Zelda et Papillon de Schrödinger.

Advertisement:

Si vous désirez visiter la forêt épileptique personnelle des schématiseurs, vérifiez la page des Conjectures de Masse. Ne gaspillez pas votre arbre ici, plantez le dans la sous-page des Conjectures.


Alternative Title(s): Epileptic Trees

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report