Follow TV Tropes

Following

Fr / Animation Web

Go To

L’Animation Web est tout simplement des œuvres animées sur Internet. Outre les machinima et les fanime, l'Animation Web est créée grâce à Flash. Les GIFs animés sont encore plus faciles à faire et ne nécessitent aucun plugin dédié, on les retrouve principalement dans la publicité web et sur les forums. Cependant, certaines pubs utilisent du HTML dynamique, qui change la position d'une image sur une page web. Le SVG (scalable vector graphics) animé est une nouvelle technologie encore en développement.

Advertisement:

Le contenu d'une Animation Web est souvent différent de l'animation diffusée à la télévision. Sur Internet, il n'y a pas de classification dont il faut se soucier et pas de limite de durée. De plus, l'Animation Web est (généralement) disponible dans le monde entier.

Si vous cherchez de nouvelles animations sur le web, commencez par chercher sur Newgrounds et Albino Blacksheep, deux des premiers sites de la toile à héberger des animations Flash (Newgrounds prétend même être le premier site avec un un système d'envoi automatique). À noter que certaines animations sur ces sites (Newgrounds principalement) peuvent être particulièrement NSFW.

Récemment, une nouvelle forme d'Animation Web est apparue, des émissions commerciales et conçues par des professionnels. C'est l'une des formes des Nouveaux Médias les plus récentes. La première émission web commerciale n'a même pas vingt ans. Au jour d'aujourd'hui, seuls les studios d'animations japonais ont investi dans ce modèle économique, diffusant leurs œuvres sur de multiples services de vidéo et de streaming.

Advertisement:

Schémas de l'Animation Web :

La plupart des schémas trouvés dans l'Animation Web viennent de l'Animation Occidentale ou de l'Anime. Cependant, on en trouve d'autres spécifiques au format Web.


Œuvres d'Animation Web :


Alternative Title(s): Web Animation

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report