Follow TV Tropes

Following

Fr / Anguille Sous Roche

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/float_jet_sam.jpg
Advertisement:

De toutes les créatures marines du monde, il va sans dire que la plus vicieuse d'entre elles est la murène, juste au dessus du requin. À chaque fois qu'on en voit en fiction, ou presque, elles sont représentées comme des êtres fourbes qui aiment piéger les autres animaux marins. Impossible de leur faire confiance. Elles sont en quelque sorte la version océanique du serpent. Il existe de vrais serpents marins, mais ils sont bien moins intimidants que les murènes.

La murène reste l'espèce que l'on retrouve le plus souvent grâce à leur look flippant, même si on pourra parfois trouver une Anguille Électrique de temps en temps.


Advertisement:

Exemples :

Films

Films d'Animation

Jeux Vidéo

  • Carries Order Up a Reginald, une anguille d'affaires, avec un chapeau et une malette. Sa fourberie ici se limite seulement à essayer de prendre la plus longue pause déjeuner possible.
  • Volteel Biblio de Mega Man Zero 3 est un personnage vraiment sournois, au niveau rempli de pièges et à l'arène de Combat de Boss plein de trous dans lequel il se faufile pour vous tomber dessus.
  • Serpang et Rosabyss, deux Pokémon introduits dans la troisième génération, sont des créatures anguiformes qui vivent dans la mer : le premier ayant des caractéristiques des murènes, des poissons-vipères et des grandgousiers-pélicans, et le dernier ayant des caractéristiques des poissons-avocettes et des Syngnathinae. Ce sont tous les deux des prédateurs, qui utilisent leurs avantages respectifs pour attirer leurs proies.
  • Advertisement:
  • Ogura, le Grand Méchant des deux premiers jeux de la série des Starfy.
  • Super Mario Bros. :
    • Unagi the Eel est un célèbre exemple de Super Mario 64. Il n'est pas forcément maléfique, mais n'a quand même pas l'air d'aimer Mario, puisqu'il se met à rugir et a nager lorsque Mario l'approche. Il deviendra par la suite un type d'ennemi dans New Super Mario Bros, qui reviendra dans Super Mario Odyssey, sous le nom de Mordrène.
    • Anguy dans Super Mario Sunshine est une anguille monstrueuse à la dentition tellement mauvaise qu'elle pollue l'eau de la baie Noki. Mario et J.E.T doivent y aller et nettoyer tout ça, une fois de plus.


Alternative Title(s): Slippery As An Eel

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report