Follow TV Tropes

Following

Fr / Adorabomination

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Desco_2_7948.png
Lovecraft n'a jamais été aussi adorable.

"J'ai pensé à un machin inoffensif, qui me venait du fond de mon enfance. Quelque chose de gentil, de mignon, qui pouvait pas nous détruire. Le Bibendum Chamallow."
Dr. Ray Stantz, SOS Fantômes
Advertisement:

Comme leur nom l'indique, les Abominations Lovecraftiennes sont terrifiantes, indicibles, et tout simplement monstrueuses. Il n'y a que très peu de gens qui auraient envie de faire un câlin à Cthulhu, ou d'organiser une séance familiale de Mon Voisin Tsathoggua. Certaines œuvres, cependant, prennent ces horreurs dévoreuses d'âmes de par-delà le temps et l'espace... et les rendent mignonnes.

Peut-être est-ce pour ajouter un peu de variété à une série sur une jeune fille aux pouvoirs magiques. Peut-être est-ce par attrait pour l'esthétique Adorablement Grotesque, dans le but de dériver une forme d'humour ou d'horreur de la dissonance entre l'apparence de la créature et ses actions. Peut-être est-ce pour adoucir le facteur horrifique afin d'éviter de traumatiser et de faire broyer du noir au public. Peut-être est-ce par désir de rééquilibrer la balance, parce que les diverses divinités ineffables du Mythe de Cthulhu ont injustement acquis une mauvaise réputation juste pour avoir joué avec la mort elle-même et plongé des mondes entiers dans la folie. Dans tous les cas, le résultat est une Adorabomination.

Advertisement:

Cela peut-être la réponse à pourquoi Venez-Vous de Draguer Cthulhu. Voir également Mignon et Maléfique et Adorablement Flippant. Peut recouper Lapin Tueur et Abomination Humanoïde. Comparer et contraster Abomination Lovecraftienne.


Exemples:

Contenu Web Original

  • Fondation SCP : Zigzagant avec SCP-2006-J, qui est affublé d'un costume rose et se prend pour une Magical Girl, mais est vaguement décrite comme une masse de tentacules et d'yeux reptiliens.
    SCP-2006-J-1 : PAR LE POUVOIR DE LA PRINCESSE [CENSURÉ], TRANSFORME-MOI !
    La suite des évènements est confuse ; tous les membres survivants du personnel du site 138-Delta dans un rayon d'approximativement 200m autour de SCP-2006-J rapportent cependant avoir vu un puissant flash de lumière rouge ou rose éclatante en dépit du fait que SCP-2006-1 se trouvait hors de vue. Six (6) membres du personnel sont décédés d'une série de fortes hémorragies cérébrales, trente-huit (38) ont été atteints de cécité permanente, et les Dr. Kinomoto et Tsukino furent entendus s'exclamer "TROP MIGNON" en japonais avant d'être vaporisés en nuages de particules aux couleurs pastel. Le Dr. █████████ s'est pleinement remis après trois (3) mois d'hospitalisation suite à un traumatisme cérébral.
Advertisement:

Jeux de Société

Jeux Vidéo

  • Disgaea 4: A Promise Unforgotten : Desco est une créature à l'apparence de petite fille, possédant entre autres des cornes, des yeux reptiliens un peu partout sur le corps, et une entité à tentacules rattachée à son dos. Et malgré cela, elle est absolument adorable.
  • Kirby :
    • Gooey est né d'un morceau de Matière Noire, un immense œil semblant fait de ténèbres et porté sur la possession démoniaque, et partage ses capacités à changer de forme et à manipuler l'énergie sombre. Contrairement à l'original, il n'a rien de maléfique, et arbore constamment une expression niaise et une attitude insouciante.
    • Void de Kirby Star Allies remplit brièvement ce rôle lorsqu'il imite le visage de Kirby. Tout le reste le rend absolument cauchemardesque, de sa volonté à détruire tout ce qui existe au fait qu'il agisse comme le cœur du tout aussi terrifiant Void Termina, et prenne plus tard des formes ressemblant à Matière Noire et .
  • Pokémon Soleil et Lune :
    • Mimiqui est un fantôme qui en guise de drap revêt un adorable déguisement de Pikachu qu'il a fabriqué lui-même... mais le Pokédex indique que la créature cachée sous le costume est si terrifiante que tous ceux qui l'ont simplement aperçue sont littéralement morts de peur.
    • Vémini est de loin la plus docile et mignonne des Ultra-Chimères, plus proche en apparence de Pokémon Mythiques comme Mew ou Célébi que de ses congénères, au point d'être considérée dans son monde d'origine comme l'équivalent d'un Pokémon de départ. Il n'en reste pas moins une créature extra-dimensionnelle avec un cerveau dans l'abdomen et un crâne rempli de venin qu'elle asperge sur ses ennemis en ricanant.


Alternative Title(s): Adorable Abomination

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report