Follow TV Tropes

Following

Fr / Abomination Lovecraftienne

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/28676.jpg
"Chaque ancêtre eldrazi donna naissance à une lignée d'indescriptibles horreurs informes."

"Il n'existe pas de mots qui la décrivent. Il n'existe pas de pages qui la relatent. Il n'existe pas de contes qui lui survivent."
Némésis de la Raison, Magic The Gathering
Advertisement:

L'Indicible. L'Insondable. L'Inconcevable. L'Abomination Lovecraftienne est une créature définie par sa transgression des lois naturelles de l'univers telles que nous les connaissons. Elles sont des êtres grotesques défiant la réalité, au-delà de la compréhension des mortels, dont la troublante altérité ne peut être décrite par aucun langage humain. Les humains sombrent dans la folie à la simple vision de leur improbable anatomie. La réalité elle-même se déforme autour d'elles. Toute règle qu'elles puissent suivre, toute motivation que pourraient avoir leurs actions dépassent notre compréhension.

Originaire des histoires d'horreur cosmique de HP Lovecraft's , l'Abomination Lovecraftienne est devenue un élément inhérent des œuvres d'horreur et de fantasy, ainsi que de nombreuses autres tirant leurs inspirations des travaux de Lovecraft. Elles tiennent souvent un rôle de Méchant d'Ordre Supérieur, de Dieu Dément, de Dieu du Mal, ou d'Horreur en Conserve. Puisque définies comme extérieures à la réalité telle que nous la concevons, la plupart proviennent d'un lieu situé au-delà des limites de l'univers, ou avant que le temps ne commence à s'écouler.

Advertisement:

Physiquement, l'Abomination Lovecraftienne ne peut être définie que comme "anormale", de par leur nature incompréhensible. Les formes qu'elles peuvent prendre peuvent être humanoïdes, bestiales, physiquement impossibles, voire tout simplement inconcevables. Cependant, des caractéristiques physiques répandues incluent des ressemblances à des organes internes ou génitaux, des animaux à tentacules, ou des corps céléstes.

Schéma Fils de [Our Monsters Are Different] et [Our Monsters Are Weird]. Pour des Abominations Lovecraftiennes avec une apparence spécifiques, voir Adorablement Abominable, Abomination Bestiale, Abomination Huanoïde, et Abomination Mécanique. Pour des histoires spécifiques concernant des Abominations Lovecraftiennes, voir Venez-Vous d'Indexer Cthulhu ?. Comparer Dieu du Mal, Dieux Anciens, [Paradox Person], et [Starfish Aliens]. Notez qu'un monstre extrêmement puissant, étrange ou hideux n'est pas forcément un exemple de ce schéma.Le monstre en question se doit de briser la logique établie de l'œuvre.

Advertisement:

Du fait de la nature de ce schéma, les exemples réels ne sont pas vraiment envisageable. Donc, Pas d'Exemples Réels, Merci.


Exemples :

Jeux de Société

  • Parodié dans Pokéthulhu. Oui, on y trouve des bestioles moches, maléfiques et non-Euclidiennes. Mais vous pouvez les apprivoiser et les faire combattre pour vous (mais elles vous rendent quand même fous).
  • Yu-Gi-Oh! :
    • Parmi les cartes de l'archétype "Alien", deux des plus puissantes sont les monstrueux et terrifiants Gangi'el, Horreur Cosmique et Gol'gar la Forteresse Cosmique.
    • Le Ver - Zéro, une énorme masse sphérique dégoulinante, née de la fusion de plusieurs vers, et pouvant donner naissance à encore plus de vers. D'après l'histoire officielle, il s'agit d'un énorme masse de vers ; non pas des vers qui se sont unis, mais un ver ayant dévoré tous ses alliés ; et sa seule existence perturbe l'espace-temps.
    • Azzathoth, Colonie du Mal est un autre Reptile à l'apparence horrifique.
    • Le Renoncé assimile d'autres Monstres pour augmenter sa propre puissance, et les utilise comme bouclier pour éviter d'être détruit. Pire encore, Le Renoncé aux Milles Yeux est un Monstre de Fusion aux mêmes effets que Le Renoncé, mais qui empêche tous les autres Monstres d'attaquer (d'après l'anime, il les paralyse de peur).
    • Néant Informe une gigantesque... chose, dotée de dizaines d'yeux tout du long de ses tentacules, et d'un immense néant amorphe en son centre.

Jeux Vidéo

  • Dans Earth Bound Beginnings, Giygas prenait la forme d'un simple alien. Dans Earth Bound cependant, il est devenu quelque chose de bien plus horrible. Son esprit s'est brisé, il ne possède plus de forme physique, et n'est plus qu'une masse d'énergie maléfique. Sa véritable nature est si incompréhensible que chacune de ses attaques est accompagnée du message "Vous ne pouvez saisir la véritable forme de l'attaque de Giygas".
  • Kirby :
    • Matière Noire est une entité surpuissante capable de prendre le contrôle de tous les habitants de la planète. De plus, ses nombreuses apparitions laissent à penser qu'il est impossible à détruire de façon permanente. Dans Kirby Planet Robobot, un clone imparfait de Matière Noire est créé ; ce clone est imparfait car comprendre la nature de Matière Noire a necessité l'entiéreté de la puissance de calcul de l'Idole des Rêves.
    • 0 ("Zero") est le cœur de Matière Noire, une entité ressemblant à un immense œil ensanglanté. Il revient plus tard à la vie sous une forme étrange aux airs d'Ange Déchu nommée 0² ("Zéro Deux").
    • La plupart des boss finaux de Kirby sont lovecraftiennes en soi. Le Sorcier Cauchemar est une incarnation vivante des mauvais rêves, Psychédiablik est un être démoniaque vivant dans les miroirs, et Dark Nébula est une étoile noire cyclope régnant sur le monde des ténèbres.


Alternative Title(s): Eldritch Abomination

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report