Follow TV Tropes

Following

History FrSerieAudio / RefletsDAcide

Go To



* [[Fr/ThereIsNoKillLikeOverkill Tuer c'est Bien, Massacrer c'est Mieux]] : « Mort de masse » est le sort préféré d'Alia-Ænor.

to:

* [[Fr/ThereIsNoKillLikeOverkill Tuer c'est Bien, Massacrer c'est Mieux]] : « Mort de masse » est le sort préféré d'Alia-Ænor.d'Alia-Aenor.


* [[Fr/YouAllMeetInAnInn Vous Démarrez dans une Taverne]] : Au début de l'histoire. Wrandall se plaint même de la banalité de la chose au Narrateur.

to:

* [[Fr/YouAllMeetInAnInn Vous Démarrez dans une Taverne]] Fr/LHistoireDemarreDansUneTaverne : Au début de l'histoire. Wrandall se plaint même de la banalité de la chose au Narrateur.

Added DiffLines:

->''« Mænder Alkoor… tout commença à Mænder Alkoor… »''

'''''Reflets d'Acide''''' (parfois abrégé en « RDA ») est une [[Fr/ContenuWebOriginal saga MP3]] qui [[Fr/AffectionateParody parodie]] le [[Fr/FantasyWebOriginals genre du merveilleux]] et le [[Fr/JeuxDeRoleSurTable jeu de rôle traditionnel]]. Créée en 2003 par [[Fr/NoNameGiven JBX]], la série comporte 15 épisodes (le 16[[superscript:ème]] est en préparation), trouvables sur le [[http://www.refletsdacide.com site officiel]].

L'histoire démarre dans une taverne où Wrandrall, un guerrier semi-démon, est à la recherche de compagnons pour sa quête. Après avoir engagé Zarakaï, un « [[Fr/OurDwarvesAreAllTheSame Maître-Nain]] », Enoriel, un [[Fr/OurElvesAreBetter Elfe]] [[Fr/MagicMusic Barde]], Zehirmahnn, un « Zorlim » (une sorte de chevalier pyrotechnique), et Guertrude, une Barbare Simérienne, le groupe se dirige vers un souterrain à explorer, en suivant les instructions du parchemin de Wrandrall.

Cette série est réputée pour la richesse de ses textes, et tous les Fr/{{Calembour}}s, jeux de mots, références, rimes et allitérations qu'ils contiennent.

Une adaptation en [[Fr/BandesDessinees Bande Dessinée]] est également en cours de parution, les cinq premiers tomes recouvrant les dix premiers épisodes audios.

----
!!''Reflets d'Acide'' présente des exemples des schémas suivants :

* [[Fr/AerithAndBob Aerith et Bob]] : Zarakaï le Nain, Enoriel l'Elfe… et Roger le tavernier.
* Fr/AlignementDuPersonnage : D'après le [[http://www.refletsdacide.com/personnages/ site officiel]] :
** Wrandrall est Fr/NeutreStrict, [[spoiler:mais évolue plus tard vers Fr/NeutreBon]].
** Zehirmann est Fr/NeutreBon.
** Zarakaï est Fr/NeutreBon, mais Fr/LoyalBon avec la compagnie.
** Enoriel est Fr/NeutreStrict.
** Trichelieu est Fr/NeutreBon, mais se comporte en Fr/ChaotiqueBon.
* [[Fr/TooDumbToLive Bête à en Crever]] : Guertrude. Une barbare de niveau 1 qui a décidé d'aller chasser un ours pour le dépecer car elle a besoin d'une couverture chaude… Qui devait pourchasser qui déjà ? Ceci dit, il est possible qu'un barbare soit de taille à faire face à un ours dans ce monde. Une barbare qui roll un « Fumble Critique » (ce qui signifie un « Fr/EchecCritique ''Critique'' ») à deux reprises (ce qui est totalement dû à la malchance) dans le premier tour du combat, un peu moins.
* [[Fr/StealthPun Calembour Furtif]] : Beaucoup, tout le temps.
* Fr/ClinDOeil : Des tonnes. Des fans ont parcouru les quinze épisodes et compilé plusieurs statistiques à leur propos. Le résultat est hébergé sur [[http://neamar.fr/Res/Reflets/ ce site]], et le nombre de « références » s'élève à ''1889''.
* [[Fr/ThereIsNoKillLikeOverkill Tuer c'est Bien, Massacrer c'est Mieux]] : « Mort de masse » est le sort préféré d'Alia-Ænor.
* [[Fr/YouAllMeetInAnInn Vous Démarrez dans une Taverne]] : Au début de l'histoire. Wrandall se plaint même de la banalité de la chose au Narrateur.

----

Showing 3 edit(s) of 3

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report