Follow TV Tropes

Following

History FrFilm / CaptainAmericaFirstAvenger

Go To



* Fr/MacGuffin : Le Cube Cosmique, brièvement présenté dans FrFilm/{{Thor}}'' et aperçu sur le bloc-notes d'Howard Stark dans ''FrFilm/IronMan2''. Il sert ici à alimenter les armes et véhicules d'HYDRA. Il possède un rôle plus important dans [[FrFilm/TheAvengers2012 Avengers]], où il est détenu par Loki.

to:

* Fr/MacGuffin : Le Cube Cosmique, brièvement présenté dans FrFilm/{{Thor}}'' ''FrFilm/{{Thor}}'' et aperçu sur le bloc-notes d'Howard Stark dans ''FrFilm/IronMan2''. Il sert ici à alimenter les armes et véhicules d'HYDRA. Il possède un rôle plus important dans [[FrFilm/TheAvengers2012 Avengers]], où il est détenu par Loki.

Added DiffLines:

[[quoteright:350:http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/firstavenger.jpg]]
[[caption-width-right:350:''"Qui par sa force et son courage sauvera l'Amérique ?"'']]

->''"Surtout, restez ce que vous êtes. Pas un soldat exemplaire... mais un type bien."''
-->-- '''Dr. Abraham Erskine'''

''Captain America : First Avenger'' est un film d'action/d'aventure sorti en 2011, basé sur le personnage de Captain America de FrCreateur/MarvelComics, produit par Marvel Studios, et réalisé par FrCreateur/JoeJohnston ; il s'agit du cinquième film de l'FrFranchise/UniversCinematographiqueMarvel. Ce film n'a rien à voir avec le film ''FrFilm/{{Captain America|1990}}'' de 1990, les deux téléfilms ''Captain America'' des années 1970, ou la série ''Captain America'' de 1940, à l'exception bien sûr du personnage principal.

Prenant place entre [[FrNotesUtiles/WorldWarII 1942 et 1945]], ''First Avenger'' raconte l'histoire de Steve Rogers (Creator/ChrisEvans), un homme refusé par l'armée américaine qui se porte volontaire pour une procédure expérimentale tenue secrète par le gouvernement qui décuple son potentiel. Devenu le "Porte-Banière Étoilé" Captain America, Rogers part au combat pour affronter les forces de l'armée allemande nazie ; y compris Johann Schmidt (FrCreateur/HugoWeaving), qui a ses propres plans pour la conquête du monde.

Tout comme ''FrFilm/{{Thor}}'', ''First Avenger'' sert d'introduction au personnage de Captain America afin de préparer le film ''[[FrFilm/{{The Avengers2012}} Avengers]]''. Le film comprend même une bande-annonce pour ''Avengers'' [[Fr/TheStinger après le générique]].

Steve Rogers apparut ensuite dans ''[[FrFilm/{{The Avengers2012}} Avengers]]'', sorti le 25 avril 2012. Une suite officielle à ''First Avenger'' est sortie le 26 mars 2014, sous le titre ''[[FrFilm/CaptainAmericaTheWinterSoldier Captain America : Le Soldat de l'Hiver]]''. Une série spin-off a également été diffusée à partir de janvier 2015, nommée ''FrSerie/AgentCarter'', racontant les aventures de Peggy Carter dans les années 1940 après les évènements du film. Une seconde suite, ''FrFilm/CaptainAmericaCivilWar'', est sortie le 27 avril 2016. Steve Rogers apparaîtra également dans ''FrFilm/AvengersInfinityWar'' en 2018 et sa suite en 2019.

----
!!''Captain America : First Avenger'' présente des exemples de :

* Fr/ArmeeDispensable : Les membres de l'armée américaine qui ne sont pas des personnages nommés ont de fortes chances de tomber au combat, en particulier face à la technologie surpuissante de l'HYDRA.
* Fr/AsDuPilotage : Howard Stark est décrit comme l'un des meilleurs pilotes civils au monde, et ne craint absolument pas de survoler les lignes ennemies à bord d'un avion désarmé juste pour emmener Captain America là où il doit se rendre.
* Fr/AuDiableLesReglesJAiDeLArgent : D'après le Colonel Phillips, c'est la raison pour laquelle Howard Stark ne subira aucune conséquence pour avoir aidé Steve Rogers à se rendre derrière les lignes ennemies.
* Fr/AuDiableLesReglesJeFaisLeBien : La raison pour laquelle Steve Rogers part délivrer les soldats capturés par l'ennemi, ainsi que celle pour laquelle il falsifie ses documents pour s'engager dans l'armée.
* Fr/FemmeDAction : L'Agent Peggy Carter. Sa première scène d'action, donne un aperçu de son flegme et de sa maîtrise de l'arme à feu. Au front, elle décime un soldat ennemi armé d'un lance-flammes à l'aide d'une mitraillette.
* Fr/GrandMechant : Crâne Rouge est le meneur d'HYDRA, et il incombe à Captain America de l'arrêter.
* Fr/LeeroyJenkins : Subverti. Steve force le passage vers l'entrée de la base d'HYDRA et est capturé. [[spoiler:Il s'avère qu'il s'agissait d'une diversion pour que le reste des Commandos Hurlants se préparent à l'assaut.]]
* Fr/MacGuffin : Le Cube Cosmique, brièvement présenté dans FrFilm/{{Thor}}'' et aperçu sur le bloc-notes d'Howard Stark dans ''FrFilm/IronMan2''. Il sert ici à alimenter les armes et véhicules d'HYDRA. Il possède un rôle plus important dans [[FrFilm/TheAvengers2012 Avengers]], où il est détenu par Loki.
* Fr/PhlebotinumApplique :
** Le Cube Cosmique est la seule chose qui permet à HYDRA d'alimenter leur technologie avancée.
** Le Vibranium fait sa première apparition dans l'UCM ; le bouclier de Captain America a été fabriqué à partir du seul échantillon existant.
* Fr/PuissanceLuminescente :
** Les Rayons-Vita combinés au Super Sérum font s'illuminer la chambre de l'intérieur durant la transformation de Steve.
** Le Tesseract émet une forte lumière bleutée, tout comme la machine servant à transférer son énergie et les armes alimentées par celui-ci.
* Fr/RetournementDeVeste : [[spoiler:Dr. Zola, en quelque sorte.]]
* Fr/SavantFou :
** Howard Stark a quelques moments de ce genre, en particulier lorsqu'il s'intéresse aux armes développées par Crâne Rouge.
** Arnim Zola est un exemple plus conventionnel.
** Schmidt lui-même est un scientifique, et le plus cinglé d'entre tous.
* Fr/ToutEstDansLeManuel : Le comic ''Captain America : First Avenger - Première Vengeance'' révèle des détails sur certains personnages mineurs, comme le fait que Dugan et Bucky ont fait partie de la même unité et que Peggy a autrefois infiltré HYDRA sous couverture.

----
->''On applaudit Captain America !''
----

Showing 2 edit(s) of 2

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report