Follow TV Tropes

Following

History Fr / Cliche

Go To



[[Fr/LAutreWiki L'Autre Wiki]] nous apprend que le terme vient historiquement du vocabulaire de la typographie, où le cliché était la plaque en métal qui portait l'empreinte de la page à imprimer ensuite en grand nombre. Le terme sera aussi utilisé ensuite pour la photographie. Par association d'idées et dérive linguistique le terme va petit à petit acquérir la notion qui nous intéresse ici.

to:

[[Fr/LAutreWiki L'Autre Wiki]] FrWiki/LAutreWiki nous apprend que le terme vient historiquement du vocabulaire de la typographie, où le cliché était la plaque en métal qui portait l'empreinte de la page à imprimer ensuite en grand nombre. Le terme sera aussi utilisé ensuite pour la photographie. Par association d'idées et dérive linguistique le terme va petit à petit acquérir la notion qui nous intéresse ici.


Un cliché est une phrase, un motif, un schéma ou tout autre élément dans une oeuvre qui est devenu commun au point d'être considéré comme prévisible, fatigué, surjoué et d'un usage généralement malheureux. De tels éléments ont tendance à briser la [[Fr/SuspensionDIncredulite suspension d'incrédulité]] en attirant l'attention sur le manque de créativité dont l'auteur fait preuve.

to:

Un cliché est une phrase, un motif, un schéma ou tout autre élément dans une oeuvre qui est devenu commun au point d'être considéré comme prévisible, fatigué, surjoué et d'un usage généralement malheureux. De tels éléments ont tendance à briser la [[Fr/SuspensionDIncredulite [[Fr/TreveDeLIncredulite suspension d'incrédulité]] en attirant l'attention sur le manque de créativité dont l'auteur fait preuve.

Showing 2 edit(s) of 2

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report