Fr Serie: Kaamelott

Tout ceci ressemble à une très serieuse série historique. Jusqu'à ce qu'on arrive au dialogue

- "Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec l'équipe de romanos que je me promène, on n'est pas sorti des ronces"
Le Roi Arthur

Kaamelott est une série française créée, écrite, et dirigée par Alexandre Astier, principalement diffusée sur M6 à partir de 2004. L'histoire raconte les légendes arthuriennes pris sur un ton humouristique (voir parodique).

Les 4 premiers arc (Nommés "Livres") sont composé de petits épisodes (Environ 3 à 4 minutes). Les premières saisons montrent des tranches de la vie de tous les jours d'Arthur, Roi de Bretagne, et de sa cours, partant en quête du Graal, mais dont la progression est quelque peu ralentie par les agissements de quelques incapables. Par la suite, les épisodes gagnent en continuité (Non sans Retcon) ainsi qu'en sérieux. Le Livre V comporte des épisodes plus longs et prend un ton Plus Sombre Plus Ose

Le VIème Livre est diffusé à partir d'Octobre 2009, montrant la jeunesse d'Arthur à Rome (En partie filmé dans les décors de la série éponyme)

La série peut-être regardé jusqu'au Livre IV, gratuitement, et légalement en streaming


Mon petit Schéma, A pris sa volée :

  • Effet Kaamelott : le Trope Namer. La série commence sous formes de petits sketchs amusants mais le ton change quand Lancelot quitte la table ronde à cause de l'incompétence des autres chevaliers, et les saisons suivantes deviennent Plus Sombre Plus Ose
  • Syndrome de Trahison Chronique : Le Roi Loth. Ce n'est pas pour rien que la citation affichée sur la page du schéma vient de lui.

Previous

Index

Next