Follow TV Tropes

Following

Fr Notes Utiles / Âge d'Or des Jeux Vidéo

Go To

La période de l'apparition de Space Invaders en 1978 au Krach du Jeu Vidéo de 1983 est connue comme l'Âge d'Or des Jeux d'Arcade note , durant lequel les jeux d'arcade 8-bit régnaient sur la culture populaire, des bornes d'arcade apparaissaient dans toutes les grandes surfaces, et l'Atari 2600 est ses concurrents popularisèrent très vite le jeu vidéo de salon grâce à de nombreux portages de titres d'arcade.

A cette époque, les grands noms de l'arcade étaient des vétérans de l'industrie du Flipper tels que Bally, Williams Electronics, et Gottlieb ; Sega était connu pour produire des Jeux d'Arcade plutôt que des consoles, et Mario n'avait encore jamais écrasé de Goomba. La créativité régnait en maître, et un seul développer de talent pouvant concevoir un jeu entier depuis son concept jusqu'à sa finalisation, à la différence des énormes équipes mobilisées de nos jours sur les grosses franchises note . Les Shoot 'em Ups étaient particulièrement populaires, le vide spatial et les vaisseaux étant très simples à représenter avec la technique sommaire de l'époque.

C'est vous qui voyez si cette époque était réellement un "âge d'or", étant donné l'appréciation existant pour les jeux des périodes suivantes. Malgré tout, ce fut le premier grand succès des jeux vidéo auprès du public, et, en termes de revenus, l'une des périodes les plus prolifiques que l'industrie ait jamais connu (et la plus prolifique tout court si l'on considère l'inflation), le terme est donc relativement approprié. Cependant, si les années 1980 étaient l'âge d'or des jeux d'arcade, certains considèrent les années 1990 comme l'âge d'or des jeux vidéo "de salon" (sur consoles et ordinateurs).


Les jeux de cette période incluent :


Alternative Title(s): The Golden Age Of Video Games

Top