Fr / Loi du Plus Drôle

Eddy : "Ça veut dire que tu pouvais retirer ta main de cette menotte à n'importe quel moment ?"
Roger : "Pas à n'importe quel moment. Juste quand ça pouvait être drôle !"

Toute violation de la continuité, de la logique, de la physique ou du sens commun est acceptable si le résultat est suffisamment drôle.

Il s'agit de l'équivalent comique de la Loi du Plus Cool, et est de ce fait très présente dans la comédie. Elle est particulièrement facile à utiliser dans l'animation occidentale et les bandes dessinées humoristiques, où le public s'attend à ce que l'absence de réalisme du style artistique se répercute sur le reste de l’œuvre.

La Loi du Plus Drôle n'est pas un super-pouvoir. L'une des caractéristiques de cette loi est qu'elle peut faire faire certaines choses à un personnage pour le seul bien d'un gag, ce qui veut dire que ce personnage ne peut PAS faire la même chose lorsque ce n'est pas drôle. Par exemple, il est souvent arrivé à Vil Coyote de marcher sur l'air parce qu'il n'avait pas vu le bord de la falaise, et de tomber lorsqu'il se rend compte du vide sous ses pieds. C'est la Loi du Plus Drôle : Coyote ne peut pas marcher sur l'air de sa propre volonté.

À comparer à la Loi du Plus Fun.


Schémas existant du fait de la Loi du Plus Drôle (traduits) :


Exemples :


Alternative Title(s): Rule Of Funny

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fr/LoiDuPlusDrole