Fr / Loi du Plus Cool

La mort joue de la guitare électrique avec un morceau de sa faux comme médiator. Y a-t-il vraiment besoin d'une explication ?

La limite de la Trêve de l'Incrédulité pour un élément donné est proportionnelle à la coolitude de cet élément.

En d'autres termes, même les plus ergoteurs des spectateurs pardonneront les prises de liberté avec la réalité du moment que le résultat déchire. Cela s'applique au public en général ; le seuil différera bien entendu selon les individus.

La Loi du Plus Cool est u autre principe cherchant à dissiper les discussions entre fans sur les éléments invraisemblables au sein de la fiction. Elle a été citée par le directeur d'animation Steve Loter (Kim Possible, Tarzan, American Dragon: Jake Long, ...) pour répondre à des questions de fans cherchant à justifier des failles de cohérence logique.

De toutes les lois que ce schéma permet de contourner, la plus souvent révoquée est très certainement la troisième loi du mouvement, suivie de près par la loi des carrés et des cubes. La troisième place revient au deuxième principe de la thermodynamique, et une mention spéciale se doit d'être décernée aux lois de la relativité, qui empêchent de voyager plus vite que la lumière et d'atteindre une planète distante en quelques heures.

Notez que vous ne pouvez en appeler à la Loi du Plus Cool que si le résultat final est, tenez vous bien, cool. Notez aussi que chercher à savoir ce qui est "cool" peut mener à des débats conséquents. La Loi du Plus Cool est très subjective. Mal utiliser ce schéma peut causer le claquage intempestifs de nerfs chez certaines personnes.

Étant subjectif, ce schéma ne s'applique pas forcément à quelque chose de cool dans le sens où "la Faucheuse jouant de la guitare électrique sur une montagne" est cool. Le protagoniste peut ne pas utiliser d'armes à feu parce qu'il est plus cool de combattre des vampires à l'aide de couteaux et de pieux. Il peut ne pas avoir de parents parce qu'il serait bizarre qu'ils l'accompagnent pendant son voyage sur les routes du pays. Pour faire simple, la Loi du Plus Cool fonctionne différemment selon le genre de l'histoire.

Il n'existe aucun exemple de justification de ce schéma, et il ne peut pas en exister : après tout, celui-ci traite de choses qui ne tiennent pas debout, mais que l'on accepte juste parce qu'elles sont cool.

Un Schéma Fils de Licence Artistique.

Un Schéma Frère de Balèze et Loi du Plus Marrant.

Comparer Robot Zombie Ninja Pirate, Loi du Plus Drôle.

Contraster Le Public est Abruti.


Un Schéma Parent de :


Séries qui existent à cause de cette loi :


Alternative Title(s): Rule Of Cool

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fr/LoiDuPlusCool