troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Fr: Kaamelott
La smalah réunie. Mais pas complète.

Lisons en guise d'introduction ce magnifique copier-coller de wikipédia :

Kaamelott est une série télévisée française humoristique de fantasy historique créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin [...].De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, qui se passe sur l’île de Bretagne à la chute de l’Empire romain, sur laquelle règne le roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.

Voilà. Grosso merdo, on pourrait rajouter quelques épithètes aux chevaliers, du style "totalement demeurés", "exaspérants", "anachroniques" et "extrémistes", mais sinon ça résume bien. Ils faudraient aussi parler des myriades de personnages secondaires qui apportent beaucoup à la série (comme ces adorables paysans psychotiques) et des dialogues au pieu qui doivent occuper un bon cinquième du temps. Tous les personnages ne partagent pas ces traits, bien sûr : c'est ça qui marche aussi bien. Tout le monde ou presque a un côté extrême, que ce soit l'agressivité inutile, la bêtise brute ou le fanatisme bien intentionné, et c'est le contraste entre ces personnalités, le tout servi par un jeu d'acteur juste parfait et des dialogues léchés, qui fait toute la qualité de la chose.

Au fil des saisons, cependant, une intrigue se profile et donne à Kaamelott une plus grande profondeur en même temps que l'histoire se rapproche de l'esprit des mythes arthuriens dans lesquels elle prend racine.

Cette série aura tôt ou tard besoin d'une page pour les personnages.


Kaamelott fournit des exemples de :

  • Effet Kaamelott : Évidemment, le Trope Namer. La série commence sous formes de petits sketchs amusant mais le ton commence à changer quand Lancelot quitte la table ronde à cause de l'incompétence des autres chevaliers, et les saisons suivantes sont de plus en plus sombres.
  • Syndrome de Trahison Chronique : Le Roi Loth, ou la personnification même de ce schéma.
    Loth: Bon. Ça c'est bien gentil mais... A quel moment on trahit ?
  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
3187
30