Fr / Fétiche Originel

Le Fétiche Originel est une forme de Fanservice qui est plus ou moins spécifique à un auteur. En tout les cas, il revient de manière tellement évidente dans son œuvre qu'il n'est pas difficile d'imaginer que l'auteur en est totalement obsédé. Par exemple, dans une société futuriste "éclairée", on ne porte plus de vêtements, ou alors Tout Le Monde Est Bisexuel, ou la génétique a supprimé la pilosité humaine... Si l'histoire est politique ou satirique, on doit s'attendre à une bonne dose de Prend Ca.

Le Fétiche Originel n'est pas toujours sexuel, après tout, c'est lui qui est à la source de Mary Sue, qui en plus d'être la réalisation de tout les fantasmes de l'auteur, se doit de déformer toute l'histoire à son avantage, et c'est là que le Fétiche Originel devient hors de contrôle. Dans la plupars des cas, on a tout simplement droit à une variation de la Camera Masculine sous la forme d'une Macedoine Fictionnelle.

On remarquera qu'un Fétiche Originel bien fait peut demeurer au niveau subliminal et passer quasiment inaperçu. D'un autre côté, s'il y a des débouchés pour ce fétiche, les spectateurs seront probablement assez faciles à satisfaire, dans la mesure ou ledit fétiche est difficile à satisfaire.

Comparez avec De L Huile Sur Le Fetichisme, Pamphlet Fictionnel, Auteur à Bord, Mary Sutopie.

Exemples :

  • Le réalisateur Quentin Tarantino incorpore souvent un plan montrant un pied de femme dans un film.

Alternative Title(s): Author Appeal