Fr / Fanservice

Des personnages portant des vêtements moulant ou laissant peu à l'imagination, ou placés dans des situations équivoques, dans le but d'attirer ou de faire plaisir au spectateur. Si le terme est apparu au sein des communautés de fans d'anime, le concept est bien plus ancien. La majorité du fanservice est rarement explicite ou graphique ; cela relève de la pornographie. Il se contente plutôt de principalement sous-entendre du sexe, afin de titiller e public. Il est traditionnellement associé aux personnages féminins, mais le fanservice de personnages masculins est également de plus en plus fréquent.

Certaines séries peuvent avoir un personnage dédié au fanservice : des personnages qui, même s'ils sont des personnages principaux et jouent un rôle au delà du fanservice, ont de fortes chances de se retrouver dans des situations propices au fanservice. Certaines ont des personnages à la fois pour le fanservice masculin et féminin.

Bien que le fanservice puisse augmenter l'attrait d'une série, trop de fanservice peut devenir gênant, voire complètement rebuter le public, en particulier si le fanservice en question est destiné au genre opposé. Cependant, le fanservice peut facilement attirer de nouveaux spectateurs. À l'opposé, aussi dur que cela puisse être, le fanservice peut servir à l'avancement du scénario. Negima! en est un exemple modéré, tandis que Strike Witches va plus loin dans ce sens, et que Seikon No Qwaser est potentiellement l'exemple type de ce phénomène.

Du fanservice Ho Ho Homo destiné au public LGBT ou fan de yaoi existe également dans de nombreux médias. Au sein mouvement musical Visual Kei, par exemple, le fanservice est pratiquement synonyme du Ho Ho Homo, du fait des groupes étant presque Toujours Masculins et du nombre élevé de bisexuels et de fans de yaoi parmi le public.

Le terme "fanservice" est également parfois utilisé d'un façon plus générale, pour désigner quelque chose qui ne sert qu'à faire plaisir au public. Lorsqu'il s'agit de quelque chose de non-sexuel, comme des attaques excessivement tape-à-l’œil dans une série de méchas géants, de long solo de guitare/basse/batterie durant un concert, ou une suite de références obscures à la continuité dans un œuvre de longue durée, il s'agit de [Pandering to the Base]. Le fanservice sexy est considéré comme la solution par défaut, étant présent partout, et facile à ajouter à n'importe quel type d'œuvre.

Un Schéma Fils de Le Sexe Fait Vendre. Tenter d'augmenter la quantité de contenu sexuel d'une série relève de Plus Chaud, Plus Sensuel.

Voir aussi [Fanservice Costumes], Schémas Nudistes, Schémas Partiellement Nudistes, et Loi du Plus Sexy.


Un Schéma Parent de :


http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fr/FANSERVICE