Fr: Catalyseur de Fin du Monde

Le Catalyseur de Fin du Monde est le parachèvement de tout Omnicide ou Savant Fou qui se respecte. Il est généralement en construction permanente, alimentant les rêves de conquêtes du monde de son créateur.

Évidemment, pour construire quelque chose d'aussi haut sur l'Echelle Graduee De Menace Du Mechant , il a besoin d'une tonne d'Unobtainium pour le faire fonctionner, ce que le méchant devra voler petit à petit, attirant l'attention du héros bien avant que l'arme soit finie.

On peut remarquer qu'en termes d'éléments narratifs, un Catalyseur de Fin du Monde est un grand MacGuffin, qui fonctionne grâce à plusieurs petits MacGuffins. En inclure un dans votre histoire revient à donner une quête "Ramassez les Bons d'Intrigue" et faire en sorte que le héros l'en empêche.

Le type de Fin du Monde que ce catalyseur va déclencher n'a pas d'importance du moment qu'il n'est pas activé. Ce qui arrive rarement, sauf dans les Deconstructions ou histoires de mondes anciens. Il peut faire tout ou n'importe quoi, tant qu'on obtient la destruction globale ou quasi-globale du monde. Boum Quand Votre Terre Fait Boum, une armée de Nanomachines, une Apocalypse Zombie, des rayons lasers ou un Nuage De Sauterelles Extra Terrestres. C'est l'échelle qui en fait un Catalyseur de Fin du Monde. Un méchant en construira généralement un qui reflète au mieux sa personnalité.


Alternative Title(s):

Doomsday Device