troperville

tools

toys

Wiki Headlines
It's time for the Second TV Tropes Halloween Avatar Contest! Details here.

main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Fr: Bonnet d'Âne
George Bush porte le bonnet (ici).

Lorsque la soudaine stupidité d'un personnage est à l'origine des événements, ce personnage s'est retrouvé avec le Bonnet D'Âne. Quand un personnage porte ledit bonnet en permanence, il est Trop Stupide Pour Survivre. Quand tous les personnages le portent, vous avez une Intrigue Par Stupidite.

Le Bonnet D'Âne est ce chapeau, souvent un simple cône de papier, que dans la tradition scolaire européenne les élève turbulents ou aux mauvais résultats se voyaient attribuer. L'expression anglaise équivalente, Idiot Ball, a été inventé par l'acteur américain Hank Azaria alors qu'il jouait dans la série Herman's Head. Il avait l'habitude de demander au scénariste "Who's carrying the idiot ball this week?" (« Qui a la balle de stupidité cette semaine ? »)

Porter le Bonnet D'Âne n'a rien d'un compliment. Ses porteurs deviennent de parfaits imbéciles heureux peu importe leur intelligence en temps normal et s'enfoncent dans les malentendus sans avoir jamais l'occasion de poser la simple question qui règlerait le tout uniquement parce que ça ne fait pas l'affaire des scénaristes. On tendrait à croire que le personnage fait exprès de tout comprendre de travers. On doit donc s'attendre à de constants Mais Quel Cretin de la part du public.

Voir aussi :

Exemples :

  • Dans Pulp Fiction, Butch retourne à son appartement pour récupérer sa montre. Il croit qu'il n'y a personne, mais il trouve une arme à feu sur la machine à laver, puis entend une chasse d'eau. Vince émerge de la salle de bains, et Butch le tue avec sa propre arme. Qu'est-ce qui s'est passé ? Vince est entré dans l'appartement de Butch, mais il ne l'a pas trouvé. Il a utilisé la salle de bains en laissant son arme derrière.
  • Bob l'éponge présente l'orbe de confusion — un Bonnet D'Âne littéral.
  • Dans un épisode de Naruto, Naruto ne reconnaît pas que deux garçons au déguisement plus que douteux ne sont pas Guy et Rock Lee. Il interprète même les tâches horribles qu'on lui inflige comme un entraînement au taijutsu.

  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
7625
2