Un personnage est universellement détesté(e) a cause d'un trait quelconque... tout le monde (ou presque) se moque de lui... il s'agit donc d'un Vilain Petit Canard. Si il est un bon, il souffrira en silence; si un méchant, il jurera de se venger.

Bizarrement, le héros est ''censé'' souffrir les insultes de ses proches, même si ils sont (soi-disant) des bons.

Est peut-être le résultat d'avoir eu une TutelleMoldu.

----
!!Exemples

* ''Manga/OnePiece'' possède plusieurs exemples:
** Quand il était encore dans son troupeau, tous les autres rennes le rejetaient et se moquaient cruellement de lui à cause de son nez bleu. Après avoir mangé le fruit de l'humain, la situation a empiré: son troupeau l'a carrément violemment rejeté. Il n'a pas eu beaucoup plus de chances avec les humains, qui le prenaient pour un yéti et le rejetait aussi. Jusqu'à ce qu'il rencontre le docteur Hililuk, et plus tard les Chapeaux de Paille, il n'avait aucun ami.
** Quand elle était enfant, Robin était déjà rejetée de presque toute la population d'Ohara à cause de son pouvoir de Fruit du Démon. Seuls un géant nommé Sauro et une poignée d'historiens l'aimaient bien, et ces personnes sont mortes lors de l'incident d'Ohara. Après ledit incident, Robin fut forcée à partir en cavale, et la prime sur sa tête faisait en sorte que quasiment tout le monde continuait de la rejeter; les seuls personnes qui acceptaient de l'héberger étaient d'immondes {{Connard}}s qui voulaient la trahir pour toucher sa prime. Fort heureusement, elle a fini par trouver une vraie "famille": les Chapeaux de Paille.
** Ace était un cas particulier; lui-même n'était pas directement rejeté, mais il se sentait clairement mal du fait que [[spoiler:son père étant Gold Roger. Les gens répétaient souvent à quel point ils détestaient ledit pirate, et quelconque déscendance il aurait pu avoir. Ils ne savaient pas que Ace était le fils de Gold Roger, et ainsi ne le visaient pas personnellement, mais ça n'a pas empêché Ace de très mal le prendre]].
** Rebecca de l'arc Dressrosa est également rejetée de quasiment tout le pays: [[spoiler:son grand-père est Riku Doldo III, l'ancien roi de Dressrosa qui est détesté de ses sujets à cause de Doflamingo, qui l'a fait passer pour un roi sanguinaire et cruel. Du coup, Rebecca elle aussi est détestée des citoyens de Dressrosa, malgré le fait qu'elle n'ait absolument rien fait; tout comme Ace, le simple fait d'être de la même famille qu'un autre suffit à la populace pour haïr la jeune fille. Heureusement, ils changent complètement d'avis une fois que la vérité sur Dressrosa est révélée au grand jour.]]

[[source:En:AllOfTheOtherReindeer]]