Le monde est rempli de désirs refoulés et de symboles sexuels cachés. Ce n'est pas seulement que Fr/ToutLeMondeEstJesusAuPurgatoire -- tout est sexuel.

Si deux Fr/ConjointsHrosexuels passent du temps ensemble, [[Fr/HoHoHomo ils sont gay]]. Si un méchant sadique torture une Fr/DemoiselleEnDetresse, c'est symbolique du [[Fr/ViolMental viol]]. Deux jeunes filles se sourient ? Elles songent à [[Fr/{{Sous-entendu}} avoir une escapade]]. Un homme donne un crayon à une femme séduisante ? Fr/SiSiCEstSymbolique ! Une étreinte entre frère et sœur ? C'est une représentation de l'inceste ! Un homme ne s'entend pas avec son père ? C'est la marque de la ''rivalité sexuelle père-fils''!

Fr/SiSiCEstSymbolique ! C'est Freud qui l'a dit !

C'est agaçant, mais ça un avantage certain pour les auteurs : un Fr/{{sous-entendu}} Fr/{{fan}}nique peut attirer une Fr/AudiencePeripherique tout aussi grande et fidèle qu'un sous-entendu prévu d'avance -- il n'y a qu'à voir ''KimPossible'', par exemple.

Autrement dit, la prochaine fois que le prof demande de quoi le poème d'untel parle-t-il vraiment, on ne peut pas se tromper en répondant "de sexe".

Ce schéma est nommé d'après Sigmund Freud, un docteur viennois qui proposa que l'ensemble des comportements et désirs humains trouvaient leur source dans les instincts biologiques de bases. Le sexe, par exemple.
----
!!Exemples :
* Dans l'avant-dernier épisode de ''Code Lyoko'', le programme de Jérémie destiné à tuer XANA est représenté visuellement par une armée de spermatozoïdes. On se demande ''vraiment'' ce qui se passe dans la tête de ce garçon...
----
[[source:En:FreudWasRight]]