''"ODA N'OUBLIE JAMAIS."''

'''— Citation souvent attribuée à EiichiroOda'''

Un nouvel objet est employé. Vous vous calmez un peu, vous admirez la façon dont cet objet s'insère bien dans l'intrigue. Mais soudain, alors que vous vous y attendiez le moins, il est employé une nouvelle fois. Grâce à la Fr/LoiDeConservationDesDetails, vous avez sorti l'objet de votre esprit parce qu'il a servi de motivation - ce que vous n'aviez pas réalisé, c'est que ce n'était pas qu'un simple Fr/FusilDeTchekhov et qu'il revient, comme un boomerang.

Assez commun dans les Jeux D'Aventures, où, avec un objet en particulier, un décor ou un personnage, il peut être utilisé trois ou quatre fois. Alors que c'est une bonne chose en principe, car plus réaliste, créant des fins moins resserrées et réduisant les chances que la Stupidité soit la Seule Option, cela peut refroidir les nouveaux qui pourraient rester collés le nez devant un puzzle pendant des heures parce qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils avaient l'objet dans leurs mains et qu'ils l'ont juste oublié. Bien sûr, cela marche dans les deux sens : vous pourrez utilisez quelque chose qui a déjà fonctionné la dernière fois sans que cela ne fonctionne.

A comparer avec la Fr/BlagueDeLaBrique (Le pistolet est démis et oublié, avant qu'il soit utilisé une fois, puis il revient). Le joueur peut appliquer le Boomerang de Tchekhov dans les jeux vidéos pour affronter le dernier examen du Boss.