Un certain nombre de trucs sont dispersés partout dans le monde et c'est aux héros de les récupérer. Ces trucs peuvent être des personnages, des artefacts magiques, des morceaux d'un artefact magique, ou n'importe quel autre MacGuffin. Quoi qu'il en soit, chacun sera impliqué dans un complot pour étoffer l'épisode ou même l'histoire entière.

Ce schéma s'adapte bien aux séries, puisqu'il permet à chaque épisode d'avoir ses propres obstacles, ennemis, contexte, et même d'être écrit par un auteur différent, tant que l'épisode se conclue par la découverte d'un de ces trucs.
----
!!Exemples :
[[foldercontrol]]
[[folder:{{Jeux vidéo}}]]
* Ce schéma est nommé d'après la devise de la traduction anglaise de ''[[Fr/{{Pokemon}} Pokémon]]'': "Gotta catch 'em all," ce qui en français signifie "Attrapez-les tous." Un des buts des dresseurs Pokémon est de capturer des spécimens de toutes les [[strike:151]] [[strike:251]] [[strike:386]] [[strike:493]] 649 espèces de Pokémon. Bonne chance; vous en aurez besoin ! Même les dresseurs qui ne veulent que se battre ont besoin des 8 Badges pour atteindre la ligue Pokémon.
[[/folder]]

<<|Fr/ToutLeMonde|>>
[[source:En:GottaCatchThemAll]]