[[Franchise/{{Pokemon}} http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/sudowoodo.png]]
[[caption-width:264:Theorie #2342 - Les arbres sont des rejetons de Sudowoodo.]]

Un terme pour des théories folles voire abracadabrantesques. Nommées ainsi d'après une théorie conspirationiste majeure qui explique les mystérieux arbres tremblants et bruissants durant la première saison de Lost. La théorie ? Les arbres ont juste des prédispositions à l'épilepsie. Ces théories sont communément appelées "théories de l'Asile de fou" par les fans.

C'est non seulement commun, mais attendu dans les séries emberlificotées. Un sous-type particulier de cette théorie est "Tout le monde est jésus au purgatoire". Une série en cours qui utilise les [[Fr/FusilDeTchekhov fusils de Chekhov]] jusqu'à en devenir une armurerie de Chekhov encourage les arbres épileptiques car tous les objets/personnages/talents nouvellement introduits seront suspectés d'être un FR/FusilDeTchekhov

Des arbres épileptiques suggérés par des personnages sont un signe du syndrome de Scully. Quand un arbre épileptique est rendu nul et non avenu par le canon officiel, on dit qu'il a été "Jossé". Quand un arbre devient Canon, vous pouvez alors vous écrier "Je le savais!". Voir également le InferredSurvival, UrbanLegendOfZelda et le SchrodingersButterfly.

Si vous voulez voir la forêt épileptique personnelle des contributeurs de ce wiki, vérifiez la page de Wild Mass Guessing (la page des conjectures de masse). Ne gaspillez pas votre arbre ici, plantez le dans la Wild Mass Guessing.

A ne pas confondre avec le patient de House qui avait des testicules épileptiques.
[[Source:En:EpilepticTrees]]
----