History Fr / DuSangDesTripesDesExcuses

30th Sep '15 2:58:31 AM piapiou
Is there an issue? Send a Message
[[source:En:ArsonMurderAndJaywalking]]
to:
[[source:En:ArsonMurderAndJaywalking]]----
17th Sep '15 9:56:32 AM StFan
Is there an issue? Send a Message
Le nom du schéma vient de la bande dessinée DeCapeEtDeCrocs, lorsqu'une bande de pirates énervés par les personnages principaux se jettent dans la bataille en hurlant "Il va y avoir du sang ! Des tripes !" et que l'un d'entre eux ajoute "Des excuses !".
to:
Le nom du schéma vient de la bande dessinée DeCapeEtDeCrocs, ''ComicBook/DeCapeEtDeCrocs'', lorsqu'une bande de pirates énervés par les personnages principaux se jettent dans la bataille en hurlant "Il va y avoir du sang ! Des tripes !" et que l'un d'entre eux ajoute "Des excuses !".
24th Oct '12 3:01:32 AM Nazetrime
Is there an issue? Send a Message
Lorsqu'on énumère des méfaits ou des choses analogues, il semblerait que la règle n'est ''pas'' de finir sur l'exemple le plus marquant, mais plutôt de donner un certain nombre d'exemples (souvent deux) très forts, puis un dernier particulièrement faible. Normalement, dans une énumération, le premier et le dernier exemple sont censés être les plus émouvants, les plus puissants, car ils sont ceux dont les auditeurs sont (psychologiquement) les mieux aptes à se rappeler. Ce trope est une subversion des conventions habituelles, utilisée humouristiquement, pour développer un personnage ou dans une argumentation - la plupart du temps, c'est la première solution. Le nom du trope vient de la bande dessinée DeCapeEtDeCrocs, lorsqu'une bande de pirates énervés par les personnages principaux se jettent dans la bataille en hurlant "Il va y avoir du sang ! Des tripes !" et que l'un d'entre eux ajoute alors "Des excuses !".
to:
Lorsqu'on énumère des méfaits ou des choses analogues, il semblerait que la règle n'est ''pas'' de finir sur l'exemple le plus marquant, mais plutôt de donner citer un certain nombre d'exemples d'éléments (souvent deux) très forts, suivant le même thème, puis un dernier particulièrement faible.semblant être une broutille à côté des autres. Normalement, dans une énumération, le premier et le dernier exemple sont censés être les plus émouvants, les plus puissants, car ils sont ceux dont les auditeurs sont (psychologiquement) les mieux aptes à se rappeler. Ce trope schéma est une subversion des conventions habituelles, utilisée humouristiquement, pour développer un personnage ou dans une argumentation - la plupart du temps, c'est la première solution. Le nom du trope schéma vient de la bande dessinée DeCapeEtDeCrocs, lorsqu'une bande de pirates énervés par les personnages principaux se jettent dans la bataille en hurlant "Il va y avoir du sang ! Des tripes !" et que l'un d'entre eux ajoute alors "Des excuses !".
4th May '12 4:57:45 AM Belphegor
Is there an issue? Send a Message
Le nom du trope vient de la bande dessinée DeCapeEtDeCrocs, lorsqu'une bande de pirates énervés par les personnages principaux se jettent dans la bataille en hurlant "Du sang ! Des tripes !" et que l'un d'entre eux ajoute alors "Des excuses !".
to:
Le nom du trope vient de la bande dessinée DeCapeEtDeCrocs, lorsqu'une bande de pirates énervés par les personnages principaux se jettent dans la bataille en hurlant "Du "Il va y avoir du sang ! Des tripes !" et que l'un d'entre eux ajoute alors "Des excuses !".
This list shows the last 4 events of 4. Show all.